Agent administratif et comptable (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
19/09/2025
Dernière mise à jour
19/09/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Prime semestrielle
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE Dammarie Les Lys

Dammarie Les Lys, 21 891 habitants, bordée par la Seine et la Forêt de Fontainebleau. Proche gare de Melun, RER D & Transilien (ligne R, Paris Gare de Lyon ? Melun en 25 min). Commerces, équipements culturels et scolaires, loisirs variés (piscine, cinéma, bowling, etc.). Nombreux parcs, pistes cyclables, accès direct à la forêt et à la Seine, ville verte, agréable.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

77 - DAMMARIE LES LYS (Code postal 77190) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

La ville recherche son agent administratif(ve) et comptable au sein du centre Albert Schweitzer.

Description du poste :

Sous l'autorité de la directrice du centre Albert Schweitzer, vous êtes chargé d'assister les directions du CSE et du Centre Schweitzer dans la gestion administrative et comptable.

Poste à pourvoir dès que possible par voie de mutation ou détachement d'un an, ou par voie contractuelle CDD 1 an renouvelable. Filière administrative, Catégorie C.

Vos missions (non exhaustives) :
Gestion administrative et financière
- Aide à la préparation du budget et suivi de l'exécution budgétaire (dépenses, recettes, engagements, conventions, etc.).
- Rédaction et suivi des conventions et contrats de prestations.
- Utilisation des logiciels métiers : CIRIL, acropolis, Astech, Airedelib.
- Veille au respect des procédures administratives et financières.
- Appui à la recherche de financements et rédaction des dossiers de subvention.
- Suivi des projets
Appui organisationnel aux directeurs
- Gestion de l'agenda des directions et hiérarchisation selon les priorités
- Mise en place et suivi des rétroplannings, tableaux de bord, outils de reporting.
- Organisation de réunions de pilotage, rédaction de comptes rendus, suivi des décisions, aide à la préparation des supports
Communication et relations partenariales
- Interface entre les directions et les partenaires du territoire.

Profil recherché :

- Solides connaissances en gestion budgétaire et comptable
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels métiers
- Capacités rédactionnelles
- Compétences en organisation et en planification.
- Capacité à anticiper, prioriser, gérer les urgences et à s'adapter
- Sens aigu de la confidentialité, de l'écoute et de la diplomatie.
- Curiosité professionnelle
- Esprit d'équipe, sens du service public
- Connaissance des objectifs et valeurs des centres sociaux.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198BJLJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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