Administrateur infrastructure / Coordinateur technique (F/H) (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
19/09/2025
Dernière mise à jour
19/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
48 Mois
Salaire
Annuel de 42000.0 Euros à 48000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MATEN

Un partenaire « agile » qui booste votre carrière et vos recrutements dans les métiers de l'infrastructure, du développement et du web.

Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

59 - Lille (Code postal 59000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Administrer un système d'informations
  • Déterminer les causes de dysfonctionnements
  • Gérer les droits d'accès des utilisateurs
  • Installer un équipement informatique
  • Tester un logiciel, un système d'informations, une application

Description de l'offre

Vous aimez donner vie à des projets techniques complexes, en coordonnant les équipes et en assurant le lien entre les besoins clients et les solutions déployées? Ce poste est fait pour vous.

Nous recherchons, pour l'un de nos clients, fournisseur d'infrastructures, un(e) administrateur infrastructure / coordinateur technique pour assurer le pilotage complet de projets d'infrastructure IT, depuis l'analyse du besoin jusqu'à la mise en production.

Vous interviendrez en transverse, en lien étroit avec les équipes avant-vente, les clients, les équipes techniques internes et les partenaires externes.

Vos missions principales :

- Analyser les besoins techniques à partir des commandes clients.
- Participer à la conception des solutions techniques avec les équipes avant-vente.
- Définir l'architecture à mettre en œuvre et planifier les déploiements.
- Coordonner les intervenants internes et externes impliqués dans le projet.
- Suivre l'avancement, assurer le respect des délais et gérer les éventuels aléas.
- Préparer et rédiger la documentation technique (dossiers d'architecture, PV de recette, documentation client.).
- Superviser et contrôler la qualité des livrables de l'équipe technique.
- Assurer un reporting régulier auprès du client et des équipes internes.
- Suivre le projet après sa mise en production et anticiper les évolutions à venir.
- Contribuer aux démarches d'amélioration continue internes.


Profil recherché :

Formation / Expérience :

- Bac+5 en informatique (systèmes et réseaux) ou équivalent par l'expérience.

- Expérience confirmée en gestion de projets techniques.

Compétences techniques :

- Bonne compréhension des infrastructures Cloud (systèmes, stockage, sécurité, sauvegarde.).

- Une connaissance des technologies Cloud natives (Kubernetes, Docker) est un plus.

Qualités personnelles :

- Aisance relationnelle, capacité à dialoguer avec des profils variés (techniques et non techniques).

- Rigueur, sens de l'organisation, autonomie.

- Goût du travail en équipe et orientation client.

Vous vous reconnaissez dans ce profil et avez envie de relever de nouveaux défis ? N'attendez plus pour postuler.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198BFCS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)

Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice d'infrastructure

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires