RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
19/09/2025
Dernière mise à jour
02/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 48000.0 Euros à 52000.0 Euros sur 13.0 mois
Selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CERFRANCE Côtes d'Armor
Secteur d'activité
Activités comptables (Code NAF 69.20Z)

Lieu de travail

22 - PLERIN (Code postal 22190) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière

Description de l'offre

Rejoignez une équipe de 580 collaborateurs répartis sur 22 agences dans les Côtes-d'Armor, dédiée à l'accompagnement de plus de 10 300 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales.). En intégrant Cerfrance Côtes d'Armor, le premier réseau national associatif d'expertise comptable, vous aurez un impact significatif sur le développement des entreprises locales. Ensemble, contribuons à notre réussite collective !

Notre projet :

Nous sommes animés par des valeurs de confiance et proximité. Notre ambition est de soutenir le développement humain de nos clients et de nos collaborateurs. Nous veillons à instaurer un management de qualité et à entretenir des relations solides avec nos partenaires, ce qui nous permet de bâtir ensemble une organisation performante, véritablement orientée vers nos clients, ancrée localement et tournée vers l'avenir.

Pourquoi rejoindre Cerfrance Côtes d'Armor :

Un parcours d'intégration sur mesure : Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un accompagnement pour vous familiariser avec vos missions et nos outils.
Soutien continu : Bénéficiez de l'appui de votre manager tout au long de votre parcours pour vous guider dans vos missions.
Formations régulières : Accédez à un plan de développement des compétences personnalisé, pour progresser selon vos aspirations.

Description du poste

Rattaché au Directeur Administratif, Financier, Extra-Financier et Juridique, vous êtes garant de la fiabilité des données comptables et du pilotage financier de l'entreprise. À ce titre, vous aurez pour principales missions :

Gestion financière et comptable :
- Établir les situations comptables mensuelles avec comptes combinés.
- Produire et analyser les reportings financiers (mensuels, trimestriels, annuels).
- Superviser la trésorerie, les prévisions et les besoins de financement.
- Garantir la fiabilité des comptes en lien étroit avec le gestionnaire administration des ventes et le contrôle de gestion pour le calcul des en-cours de production
- Préparer les clôtures comptables et veiller à la conformité fiscale et réglementaire.
- Assurer les relations avec les commissaires aux comptes et l'administration fiscale.

Pilotage budgétaire et extra-financier :
- Participer à l'élaboration du budget prévisionnel et en assurer le suivi.
- Contrôler la cohérence et la fiabilité des données en lien avec le contrôle de gestion.
- Suivre la comptabilité extra-financière (bilan carbone, indicateurs de performance).

Management et organisation :
- Encadrer et animer l'équipe comptable.
- Mettre en place et optimiser les procédures internes (financières, juridiques, achats.).
- Piloter des projets transverses (outils de gestion, digitalisation, amélioration continue).

Gestion administrative et juridique :
- Administrer et contrôler la conformité des aspects comptables et juridiques (contrats, assurances, filiales, locaux.) en lien avec la gestionnaire des moyens généraux
- Veiller au respect des obligations légales et fiscales.

Le poste est à pourvoir en CDI à l'agence de Plérin.

Qualifications :

- Expérience confirmée en gestion comptable/financière, avec dimension managériale
- Bac+5 souhaité en comptabilité, finance ou gestion (DSCG, Master CCA ou équivalent)
- Maîtrise des outils comptables (Sage, Excel.), bonne culture juridique
- Qualités : rigueur, sens de l'analyse, esprit d'équipe, leadership et discrétion

Informations supplémentaires :

- Rémunération de 48k€ à 52K€ selon expérience
- Convention de forfait de 210 jours
- Tickets restaurants
- Un comité d'entreprise attractif

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198BBZD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe des services administratifs et financiers (Code ROME : M1223)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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