Auxiliaire de puériculture (Diplome AP Obligatoire) (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
19/09/2025
Dernière mise à jour
19/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon experience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RESSOURCEA
Secteur d'activité
Services administratifs combinés de bureau (Code NAF 82.11Z)

Lieu de travail

35 - BRUZ (Code postal 35170) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Pathologies de l'enfant Exigé
  • Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité Exigé
  • Accueillir des enfants Exigé
  • Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • Participer à un projet pluridisciplinaire
  • Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
  • Surveiller l'état de santé d'un enfant
  • Veiller au respect des normes d'hygiène

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Dipome d'AP Obligatoire

Description de l'offre

Le GIE RESSOURCEA est un groupement d'intérêt économique non lucratif composé de micro-crèches adhérentes.
Créé par des parents, pour des parents, l'enfant est au coeur du projet et nous nous attachons a ce que nos professionnelles disposent de tous les moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation d'un accueil de qualité des familles.

À propos du poste :
- Nous recherchons 1 auxiliaire de puériculture passionné(e) et engagé(e) pour rejoindre notre équipe de la micro-crèche AUREA à Bruz.
- Rattachée à la directrice de pôle, vous serez en charge de l'épanouissement et du développement des enfants dans un environnement stimulant et sécurisant. Votre rôle sera essentiel pour accompagner les enfants dans leur apprentissage et leur socialisation.
- Vous animerez une équipe de 3 aides éducatrices et veillerez à ce que l'accueil des enfants soit le plus qualitatif possible.
- Nous ne dépassons pas volontairement 12 places au sein de la micro-crèche afin de permettre à nos équipes de disposer de bonnes conditions de travail et du temps nécessaire d'écoute des besoins des familles.

Responsabilités
Mettre en œuvre des activités éducatives adaptées aux besoins des enfants
Assurer la sécurité et le bien-être des enfants tout au long de la journée
Observer et évaluer le développement des enfants, en tenant compte de leurs besoins individuels
Collaborer avec les familles pour favoriser une communication ouverte sur le développement de leurs enfants
Travailler en équipe avec d'autres professionnels de la petite enfance pour créer un environnement d'apprentissage harmonieux
Participer à l'organisation d'événements et d'activités au sein de la structure

Profil recherché, vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :
Un diplome d'AP (Obligatoire)
Une expérience en garde d'enfants, en crèche ou en milieu scolaire
Des compétences en enseignement et en développement de l'enfant
Une connaissance des besoins spécifiques des enfants, y compris ceux ayant des handicaps
Un bon sens de l'organisation et une capacité à travailler en équipe
Un engagement envers le bien-être et le développement des enfants

Si vous êtes motivé(e) par l'idée d'accompagner les plus jeunes dans leur parcours éducatif, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198BBVD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Auxiliaire de puériculture (Code ROME : J1304)

Autre appellation de l'offre : Auxiliaire de puériculture

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires