Contrôleur(se) de gestion F/H (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 19/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 32000.0 Euros à 32050.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MATERIAUX SIMC
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction (Code NAF 46.73A)
Lieu de travail
13 - Vitrolles (Code postal 13127) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le Groupe SAMSE est un groupe Audacieux qui cultive la Proximité avec ses collaborateurs(trices), ses clients et ses fournisseurs. Viens bâtir l'avenir avec nous ! Et rejoins les 75% de nos salariés(es) qui sont actionnaires du Groupe.
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un/une Contrôleur/euse de Gestion basé/e sur notre agence SIMC de Vitrolles (13 - BOUCHES DU RHONE) avec un périmètre d'action dans 8 agences différentes dans le 84, le 13 et le 30. Rattaché(e) à Vanessa, notre Directrice du Contrôle de Gestion et à Ben, le Directeur de Région.
Tu es l'ami(e) des chiffres : les analyser, les faire parler et les amener à évoluer si besoin, c'est ce qui te motive !
Tu amènes de la structure avec sympathie pour permettre aux équipes de choisir LA stratégie qui fera exploser les compteurs (dans le bon sens bien sûr).
Tel le(la) pilote de ligne, tu veilles sur le pilotage de la performance économique avec ton sang-froid à toute épreuve. Tes instruments de bord sont : les procédures et les référentiels.
Tes missions seront diversifiées et motivantes :
Contrôler et analyser l'activité commerciale,
Suivre la qualité des stocks : sondages, inventaires, analyse des écarts, dépréciations, suivi des plans d'actions par agence pour l'optimisation quantitative et qualitative des stocks,
Contrôler l'arrêté des comptes en liaison avec la Direction comptable,
Elaborer du budget et contrôle budgétaire.
Au sein du Groupe SAMSE, nous sommes convaincus que la diversité des talents est une richesse. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qui souhaitent contribuer à notre dynamique collective.
Le poste est ouvert aux candidats(es) issus(es) d'une formation supérieure (BAC +3) en contrôle de gestion ou en finance, en École de Commerce ou à l'Université et capitalisant une première expérience réussie.
Tu as le goût des chiffres et tu es doué(e) dans leur maniement.
Tes qualités relationnelles pour créer un climat de confiance avec tes interlocuteurs et ta diplomatie garantiront le succès de tes missions !
Nous te proposons :
- Un poste en CDI
- Au forfait jour, du lundi au vendredi
- Basé à Vitrolles + déplacements sur les autres agences
- Une rémunération attractive qui valorisera ta performance et ta motivation : fixe + variable à partir de 32K€ annuel brut.
- Primes de vacances et de fin d'année : équivalent à 40 % du salaire mensuel brut
- Primes de participation et d'intéressement
- Fond commun de placement avec système d'abondement
- Protection sociale (mutuelle & prévoyance)
- Conditions tarifaires spéciales sur les matériaux pour nos collaborateurs (dans le respect des règles fiscales et sociales en vigueur)
- Offres proposées par le Comité Social et Économique (CSE)
Et au-delà...
Tu vas pouvoir te construire un parcours qui te ressemble vraiment. Dans le cadre de notre politique de mobilité interne, tu pourras découvrir d'autres métiers, enseignes ou régions.
Déroulement du processus de recrutement :
2. Premier entretien
3. Second entretien
Nos étapes de recrutement / Groupe SAMSE Recrute <https://www.groupesamserecrute.fr/notre-processus-de-recrutement>ment
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198BBSN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.