Conseiller(e) Services Assurance Maladie (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 19/09/2025
- Dernière mise à jour
- 19/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1917.0 Euros à 1918.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE ASSURANCE MALADIE
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
La CPAM du Gers est un organisme de droit privé qui assure une mission de service public. Elle organise ses missions autour de 3 piliers: - garantir l'accès universel aux droits et permettre l'accès aux soins à plus de 160000 Gersois - accompagner chacun dans la préservation de sa santé - améliorer l'efficacité du système
Compétences nécessaires
- Bureautique et outils collaboratifs Exigé
- Contrôler la conformité des données Exigé
- Corriger et mettre en forme un document Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Comprendre une législation complexe Exigé
- Utiliser plusieurs applicatifs informatiques Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité lié à une mission d'entraide nationale, la CPAM du Gers recrute 7 Conseillers Services Assurance maladie (H/F) en CDD INTERIM pour une période de 6 mois (3 mois renouvelable 1 fois).
Vos missions:
- Payer les indemnités journalières aux assurés des CPAM aidées
- Potentiellement, en cas de baisse de charge, participer au traitement des appels téléphoniques des employeurs de la région Occitanie.
Ce travail est fait pour vous si vous avez les aptitudes / qualités suivantes:
- Excellente agilité avec les outils informatiques (utilisation simultanée de plusieurs applicatifs, travail sur double écran)
- Bonne capacité d'adaptation, de l'autonomie et de la rigueur dans l'organisation de travail
- Aisance avec les données chiffrées
- Sens de la performance,
- Aptitude au travail en équipe: goût pour le partage et l'échange
- Connaissance des techniques de gestion de la relation client et aptitude au relationnel : qualités
d'expression orale, d'écoute et compréhension des autres.
Un parcours de formation de 15 jours, alternant apports théoriques et mises en pratique, sera suivi en interne avant de pouvoir occuper le poste de manière autonome.
Situés en centre-ville d'Auch, à proximité de toute commodité, nous accordons une place privilégiée à la qualité de vie au travail: matériel ergonomique, activités sportives sur le lieu de travail et bien d'autres choses encore autour de la cohésion et de la convivialité en équipe !
Notre CSE propose également diverses prestations: chèques vacances, cinéma, culture, sport, participation financière à la cotisation mutuelle, colis de Noël...
La rémunération et les avantages connexes:
1917.57€ brut mensuel avec une prime de 13eme mois versée en fin de contrat au prorata de la période travaillée
Prime d'intéressement annuelle
Participation de 50% sur les abonnements transports en commun
Prime de crèche pour les enfants de moins de 3 ans: montant forfaitaire de 9.11€ par jour de garde (crèche ou assistante maternelle) dans la limite des frais engagés.
Indemnité de mobilité durable: IK vélo, forfait covoiturage...
Tickets restaurant: 11.52€/jour travaillé
Horaires: Planification mensuelle du lundi au vendredi (entre 8h30 et 16h30) - 36h/sem
Télétravail possible après 2 mois d'autonomie sur le poste
Si cette offre vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer par mail uniquement votre CV accompagné d'une lettre de motivation à l'attention de la Directrice
Si votre candidature remplit nos critères de sélection, nous vous contacterons par téléphone, puis vous serez reçu(e) lors d'une session de recrutement (mise en situation + entretien) en présence d'un représentant RH et des responsables de service dès le 23/09 à Auch.
A noter: sans réponse de notre part après le 17/10/2025, considérez que votre candidature n'a pas été retenue.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198BBPN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.