Lead Dev VR/AR & Chef de projet technique (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 19/09/2025
- Dernière mise à jour
- 22/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 40000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- 2 jours de Télétravail par semaine
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- 4D CREA
- Secteur d'activité
- Conseil en relations publiques et communication (Code NAF 70.21Z)
4D Créa est un studio spécialisé dans la création d expériences immersives et interactives.
Compétences nécessaires
- Meta Quest SDK, OpenXR
- Git Exigé
- Unreal Engine (Blueprints ET C++), optimisation VR Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
informatique, génie logiciel -
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
développement jeux vidéo ou équival
Description de l'offre
Missions principales :
- Développer et maintenir des applications VR et AR utilisant UNREAL ENGINE (Blueprints et C++), dans le cadre de projets internes pour la marque IRWINO ou de projets sur mesure pour des clients externes, en garantissant la qualité du code et l'architecture logicielle.
- Assurer le pilotage technique des projets immersifs VR/AR (formation sécurité, prévention, premiers secours, etc.) en combinant expertise technique et vision produit pour garantir une expérience utilisateur fluide et ergonomique. Le/la titulaire est à la fois lead technique de l'équipe de développement et chef d'orchestre du projet, responsable de l'architecture logicielle, de sa maintenance et de la coordination avec les équipes internes.
- Intégrer des fonctionnalités immersives avancées (tracking, interactions physiques, objets connectés) et optimiser les performances sur l'ensemble des plateformes cibles.
Développement des solutions IRWINO,modules de formation immersifs et interactifs pour la santé/sécurité au travail, l'environnement et le respect du vivant.
Pilotage de projets
Gestion de projet
Planifier et coordonner les sprints de développement VR/AR (cadrage technique, estimation des charges, suivi budgétaire, livrables).
Assurer la cohérence entre vision produit, contraintes techniques et stratégie globale.
Définir et suivre les indicateurs de performance technique (temps de développement, bugs, performance) et proposer des améliorations continues.
Collaboration inter-équipes
Traduire les besoins des directions produit, pédagogique et marketing en spécifications techniques réalisables.
Collaborer étroitement avec le directeur de création, l'équipe dev et les graphistes 3D pour optimiser le pipeline de production.
Garantir la fluidité de communication entre les aspects créatifs et techniques, en vulgarisant les contraintes techniques.
Prioriser et distribuer les tâches de développement en fonction de la roadmap produit et des compétences de l'équipe.
Pilotage du développement applicatif
En collaboration avec le directeur de création et le directeur du développement, définir l'architecture technique, les standards de code et les processus de développement.
Participer au recrutement et à l'évaluation technique de développeurs freelances pour renforcer les équipes projet.
Mentorer les développeurs juniors et contribuer à la montée en compétences de l'équipe technique.
Développement d'expériences
Concevoir et implémenter les fonctionnalités core des applications VR/AR en Unreal Engine (C++ et Blueprints).
Garantir la maintenance, le debugging et les mises à jour régulières des applications existantes.
Optimiser les performances des applications sur différents appareils (PC VR, Meta Quest 2/3/Pro, smartphones AR).
Transformer les concepts créatifs en solutions techniques robustes et scalables.
Rédiger et maintenir la documentation technique détaillée des projets et des APIs.
Innovation
Développer des prototypes techniques démontrant de nouvelles possibilités d'interaction ou de rendu.
Implémenter et tester les dernières fonctionnalités d'Unreal Engine applicables aux projets.
Réaliser des POCs techniques pour valider la faisabilité de nouvelles features.
Veille applicative et technologique
Assurer une veille active sur les évolutions d'Unreal Engine, des SDK VR/AR et des best practices.
Tester les nouveaux casques et périphériques VR/AR dès leur sortie.
Participer à des forums techniques, meetups développeurs et conférences spécialisées (Unreal Fest, Laval Virtual).
Organisation et suivi
Mettre en place et maintenir les outils de gestion de projet technique (Git/Perforce, ClickUp).
Organiser les code reviews et assurer la qualité du code produit.
Établir et suivre les plannings de développement et de release.
Assurer le reporting technique hebdomadaire et la création de KPIs.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 198BBHN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Développeur / Développeuse logiciel ou d'application (Code ROME : M1861)
Autre appellation de l'offre : Développeur(se) logiciel simulation optique (VR)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.