Commercial(e) en menuiserie (particuliers et professionnels) H/F

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
19/09/2025
Dernière mise à jour
26/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 Mois - souhaité
Salaire
salaire selon profil
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MMH
Secteur d'activité
Travaux de menuiserie bois et PVC (Code NAF 43.32A)

Lieu de travail

31 - SEYSSES (Code postal 31600) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Mettre en place des actions de prospection
  • Identifier leurs besoins et proposer des offres Exigé
  • Fidéliser clientèle / développer CA Exigé
  • Gestion dossiers clients et fournisseurs Exigé
  • Gérer l'administratif Exigé
  • Rédiger et suivre les devis Exigé
  • Organiser : plannings chantiers et rdv commerciaux Exigé
  • Accueillir et conseiller les clients Exigé
  • Gérer la relation fournisseur et les commandes Exigé
  • Relancer les prospects/assurer le suivi des ventes Exigé

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents
    Commerce

Description de l'offre

Entreprise : MMH - Spécialiste en menuiserie sur mesure (fenêtres, portes, volets, pergolas, etc.)
Lieu : Seysses (31) - Poste en présentiel

Votre mission :

Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) administration des ventes dynamique, organisé(e) et surtout doté(e) d'un fort sens commercial.

Vos missions principales :

- Commercial terrain :

o Accueillir et conseiller les clients (téléphone, mail, showroom, prospection terrain de clients particuliers et professionnels)
o Identifier leurs besoins et leur proposer nos solutions en menuiserie
o Rédiger et suivre les devis, relancer les prospects et assurer le suivi des ventes
o Participer activement à la fidélisation de la clientèle et au développement du chiffre d'affaires
o Gérer la relation avec les fournisseurs et assurer les commandes nécessaires

- Administratif :

o Assurer la gestion quotidienne des dossiers clients et fournisseurs
o Participer à l'organisation du planning des chantiers et rendez-vous commerciaux
o Contribuer au bon fonctionnement administratif de l'entreprise

Profil recherché

- Expérience réussie sur un poste similaire (idéalement dans un secteur technique ou BTP)
- Fort tempérament COMMERCIAL, goût du challenge et sens du résultat
- Aisance relationnelle et excellente communication orale/écrite
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- Organisation, rigueur et autonomie

Ce que nous offrons

- Un poste POLYVALENT mêlant relation client, COMMERCIAL ET ADMINISTRATIF
- Une équipe conviviale et passionnée
- Salaire selon profil
- Mutuelle 100 % prise en charge par l'entreprise
- Travail en journée - en présentiel à Seysses

Si vous êtes motivé(e), orienté(e) client et que vous aimez allier administratif et commercial, ce poste est fait pour vous !

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZZKX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale auprès des particuliers

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