AGENT ADMINISTRATIF, RH ET COMPTABLE (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
19/09/2025
Dernière mise à jour
29/09/2025
Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 2300.00 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Mairie de Carentoir

Collectivité de carentoir Commune disposant de 30 agents territoriaux

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

56 - CARENTOIR (Code postal 56910) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Rédiger un courrier Exigé
  • Connaissances en droit Exigé
  • Connaissances en comptabilité publique Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion ressources humaines

Description de l'offre

Le poste implique une répartition du temps de travail entre deux mairies, 3 demi-journées par semaine à Quelneuc en alternance avec Carentoir.

A la mairie de Quelneuc, commune déléguée de la Commune Nouvelle de Carentoir, vous serez chargé(e) du service à la population, du suivi des dossiers administratifs et de l'assistance aux élus, ainsi que de la gestion de l'état-civil.

En mairie de Carentoir: Gestion et suivi des ressources humaines , Comptabilité des encaissements.

Missions ou activités
SECRETARIAT-ACCUEIL-ETAT CIVIL:
- Accueil physique et téléphonique
- Suivi des locations de salles, gestion de planning
- Formalités administratives (agenda du maire, rédaction de courriers, gestion de la messagerie)
- Gestion du cimetière, renseignement sur les concessions.
- Etat-civil (naissance, mariages, décès...)
- PACS
- Recensement citoyen

RESSOURCES HUMAINES:
- Gestion et mise à jour du fichier du personnel
- Gestion des arrêts maladie
- Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents
- Mise en œuvre et suivi des actions de formation
- Gestion du régime de prévoyance
- Gestion de la paie et déclarations sociales mensuelles et annuelles
- Bilan social

COMPTABILITÉ:
- Encaissement des recettes: imputation, émission de titres de recettes
- Gestion des baux communaux (locations immobilières, fermages)
- Gestion du Budget assainissement et CCAS
- Participation à l'élaboration des budgets ( préparation des comptes administratifs et budgets en binôme)

Votre profil:
BAC + 2 Minimum
Expérience exigée en Ressources humaines
Des connaissances comptables et / ou une expérience en assistanat administratif , seraient un plus.

Poste à pourvoir rapidement.
Le contrat est proposé dans le cadre d'un remplacement (arrêt maladie).
Possibilité d'autres contrats jusqu'au retour du ou de la titulaire.

Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire, mutuelle, prévoyance, CNAS

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZYBG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

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