AGENT ADMINISTRATIF, RH ET COMPTABLE (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 19/09/2025
- Dernière mise à jour
- 29/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2300.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Mairie de Carentoir
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Collectivité de carentoir Commune disposant de 30 agents territoriaux
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Rédiger un courrier Exigé
- Connaissances en droit Exigé
- Connaissances en comptabilité publique Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion ressources humaines
Description de l'offre
Le poste implique une répartition du temps de travail entre deux mairies, 3 demi-journées par semaine à Quelneuc en alternance avec Carentoir.
A la mairie de Quelneuc, commune déléguée de la Commune Nouvelle de Carentoir, vous serez chargé(e) du service à la population, du suivi des dossiers administratifs et de l'assistance aux élus, ainsi que de la gestion de l'état-civil.
En mairie de Carentoir: Gestion et suivi des ressources humaines , Comptabilité des encaissements.
Missions ou activités
SECRETARIAT-ACCUEIL-ETAT CIVIL:
- Accueil physique et téléphonique
- Suivi des locations de salles, gestion de planning
- Formalités administratives (agenda du maire, rédaction de courriers, gestion de la messagerie)
- Gestion du cimetière, renseignement sur les concessions.
- Etat-civil (naissance, mariages, décès...)
- PACS
- Recensement citoyen
RESSOURCES HUMAINES:
- Gestion et mise à jour du fichier du personnel
- Gestion des arrêts maladie
- Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents
- Mise en œuvre et suivi des actions de formation
- Gestion du régime de prévoyance
- Gestion de la paie et déclarations sociales mensuelles et annuelles
- Bilan social
COMPTABILITÉ:
- Encaissement des recettes: imputation, émission de titres de recettes
- Gestion des baux communaux (locations immobilières, fermages)
- Gestion du Budget assainissement et CCAS
- Participation à l'élaboration des budgets ( préparation des comptes administratifs et budgets en binôme)
Votre profil:
BAC + 2 Minimum
Expérience exigée en Ressources humaines
Des connaissances comptables et / ou une expérience en assistanat administratif , seraient un plus.
Poste à pourvoir rapidement.
Le contrat est proposé dans le cadre d'un remplacement (arrêt maladie).
Possibilité d'autres contrats jusqu'au retour du ou de la titulaire.
Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire, mutuelle, prévoyance, CNAS
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZYBG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.