ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 19/09/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 38H30/semaine Travail en journée (38H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon le statut de la FPT
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
61 - ALENCON (Code postal 61000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Règlementation du domaine public Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Bureautique
Description de l'offre
Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un
CV, sont à adresser au plus tard le : 18 octobre 2025
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 113/2025
Mission du poste : Assurer la gestion administrative de la mission Droits de place et subsidiairement de la Direction de la Tranquillité publique.
- Assurer le secrétariat de la mission Droits de place et en suppléance, de la Direction de la Tranquillité publique
- Instruire les demandes liées à l'activité des droits de place : marchés hebdomadaires, terrasses et étalages, fête foraine, cirques, marché de noël
- Rédiger les arrêtés de terrasse et d'occupation du domaine public pour les commerçants non-sédentaires
- Préparer et effectuer le suivi administratif des commissions paritaires des marchés
- Facturer et encaisser les droits de place pour les occupations du domaine public
- Rédaction de notes, rapports et courriers liés à la mission Droits de place
- Restituer les comptes en fin de mois auprès de Trésorier Principal
- Assurer le suivi des tableaux de bord et main courante
- Organiser, trier et archiver des documents
Ponctuellement :
- Effectuer l'accueil physique et téléphonique de la Direction de la Tranquillité publique
- Effectuer le secrétariat de la direction de la Tranquillité publique, dont le service Police Municipale
Formation : Formation diplômante orienté bureautique
Compétences techniques :
Maitrise des outils bureautiques
Qualités rédactionnelles
Bonne connaissance de la règlementation liée à l'utilisation du domaine public
Logiciels métiers : Finance (Coriolis) - Courrier (Logico) - Gestion du domaine public (Géodp) - Pack office
Aptitudes personnelles :
Organisation - Rigueur - Autonomie - Polyvalence - diplomatie et discrétion professionnelle.
Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) au Responsable de la mission Droits de Place
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP ET 21 RTT - Eligible au télétravail
Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZXVV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.