Réceptionniste de nuit (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 19/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en horaires décalés (35H/semaine Travail en horaires décalés)
- Expérience
- 2 An(s) - EN RECEPTION
- Salaire
- Annuel de 26480.00 Euros à 28280.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Traitement des formalités administratives
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Effectuer le suivi des réservations
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Identifier, traiter une demande client
Description de l'offre
En tant que réceptionniste de nuit, vous serez responsable d'accueillir les clients et de fournir un service exceptionnel pendant les heures de nuit.
Vous travaillerez dans un environnement dynamique et serez en charge de diverses tâches administratives.
Technique Métier et relation client :
- Assure un accueil chaleureux, efficace et conforme aux standards de qualité de l'établissement
- Effectue les procédures informatiques et administratives liées aux check-in/check-out sur le système FOLS.
- Vérifie les garanties et les réservations des clients
- Garantit le suivi du séjour des clients par la communication des informations importantes à ses collègues et supérieurs et par la vérification des garanties
- Répond aux appels téléphoniques et prend ponctuellement les réservations
- Répond aux différentes demandes des clients et assure leur suivi afin de garantir la satisfaction
- Renseigne les clients sur les informations touristiques
- Réalise les différents projets confiés par sa hiérarchie
- Applique les procédures et politiques définies par la marque et l'hôtel
Gestion :
- Tient, vérifie et contrôle une caisse personnelle
- S'assure de la sécurisation des données
- Est responsable de l'établissement la nuit
- Assure quotidiennement la clôture et le reporting
- Contrôle le CA/les encaissements et fait remonter tout écart ou erreurs survenues
COMPETENCES REQUISES
- Maitrise de l'anglais et d'une autre langue selon les besoins de l'hôtel
- Sens du service et de l'accueil
- Passion pour le client
- Très bon relationnel, excellente communication (interne et clientèle).
- Organisation et rigueur
- Flexibilité et polyvalence
Avantages :
- Aide au logement
- Restaurant d'entreprise
Programmation :
- Travail de nuit
Types de primes et de gratifications :
- Heures supplémentaires majorées
- Primes
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZWSN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.