Gestionnaire de charges - Paris 15 (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
18/09/2025
Dernière mise à jour
20/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 Mois
Salaire
Annuel de 32000.0 Euros à 38000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS -
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Recouvrement des loyers et charges
  • Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
  • Etablir un bail immobilier
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement

Description de l'offre

Fondé en 2005, ID Search est spécialisé dans le recrutement de profils cadres et non cadres sur des contrats en CDI, CDD et intérim.
Notre mission : connecter les talents aux bonnes opportunités !

Notre agence IMMOBILIER & SOCIAL, recherche pour l'un de ses clients, un bailleur social, un Gestionnaire de Charges H/F, dans le cadre d'un CDI localisé dans le 15ème arrondissement de Paris.

- Prise de poste : Dès que possible
- Rémunération : à partir de 34K€/ an sur 14 mois
- Avantages : Tickets Restaurant - 22 jours de RTT/an - Prime assiduité - Prime intéressement

Au sein de la direction du patrimoine, le Gestionnaire de Charges a pour missions :

1- Régularisation des charges locatives
- Analyser l'état des dépenses sur l'exercice n-1
- Traiter les anomalies constatées, en lien avec le service comptabilité
- Recueillir et analyser les éléments justifiant les écarts
- Traiter la régularisation des montants de charges locatives
- Traiter les réclamations des clients en lien avec la régularisation des charges

2- Consommations individuelles d'eau :
- Analyser les relevés de consommation par locataire
- Traiter les anomalies
- Traiter la facturation de la régularisation et les réclamations

3- Budget annuel des charges locatives
- Analyser les éléments influant sur le budget des résidences
- Proposer un budget annuel des charges récupérables
- Contrôler les écarts entre dépenses réalisées et budget prévisionnel
- Mettre à jour les tableaux de bord

Profil recherché :

- Formation Bac+2 / 3 en comptabilité
- Expérience d'au moins deux ans sur un poste similaire
- Maitrise parfaite du pack office, et idéalement d'ULYS
- Connaissances des règlementations propres au logement social, des droits et obligations des locataires
- Bonnes connaissances budgétaires et comptables
- Sens de la rigueur, capacité d'analyse et d'organisation
- Aisance avec les chiffres
- Capacité à assurer le relationnel en externe (syndics, conseils syndicaux, amicales de locataires, clients) et en interne.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZSRT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier

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