Assistant.e paies à temps partiel (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
18/09/2025
Dernière mise à jour
19/09/2025
Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1137.0 Euros à 1365.0 Euros sur 12.0 mois
Selon profil et convention collective
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)

Lieu de travail

30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion de la paie
  • Gestionnaire paie et administration sociale
  • Logiciel de paie
  • Assurer la confidentialité des informations de paie
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Etablir un bulletin de paie
  • Gérer la paie Exigé
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Traitement paie

Description de l'offre

Sous la responsabilité de l'Administrateur Adjoint, l'assistant.e paies est chargé.e de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié permanent et non-permanent (CDD et Intermittents du spectacles), afin d'assurer la production des bulletins de salaire.
Il/Elle assure également certaines procédures techniques et administratives liées à la gestion du personnel (déclarations sociales, gestion des congés payés.) et notamment :
- Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires
(temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie,
augmentation, acomptes, titres-restaurant, etc.),
- Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans le logiciel de paie (LégiePaye),
- Préparer les déclarations fiscales et sociales du Théâtre (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance),
- Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux,
- Préparer la DSN (déclaration sociale nominative), gestion mensuelle et transmission des données du Théâtre pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux,
- S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives),
- Participer aux activités d'administration du personnel (ex : suivi des absences),
- Établir les attestations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, Accidents du travail, attestation Pôle emploi.),
- Effectuer les travaux post paie (archivage, paiement des charges sociales.),
- Assurer le suivi avec la médecine du travail et la mutuelle.

Vous travaillerez entre 9h et 18h du lundi au vendredi planning à définir avec l'employeur. Temps de travail à définir.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZSNR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante paie

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