Assistant.e paies à temps partiel (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 18/09/2025
- Dernière mise à jour
- 19/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1137.0 Euros à 1365.0 Euros sur 12.0 mois
- Selon profil et convention collective
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)
Lieu de travail
30 - NIMES (Code postal 30000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion de la paie
- Gestionnaire paie et administration sociale
- Logiciel de paie
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Etablir un bulletin de paie
- Gérer la paie Exigé
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Traitement paie
Description de l'offre
Sous la responsabilité de l'Administrateur Adjoint, l'assistant.e paies est chargé.e de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié permanent et non-permanent (CDD et Intermittents du spectacles), afin d'assurer la production des bulletins de salaire.
Il/Elle assure également certaines procédures techniques et administratives liées à la gestion du personnel (déclarations sociales, gestion des congés payés.) et notamment :
- Préparer les bulletins de paie en collectant et en analysant toutes les informations nécessaires
(temps de travail, congés payés, RTT, heures supplémentaires, primes, taxes, cotisations, maladie,
augmentation, acomptes, titres-restaurant, etc.),
- Contrôler et effectuer la saisie des données relatives à l'élaboration des bulletins de paie dans le logiciel de paie (LégiePaye),
- Préparer les déclarations fiscales et sociales du Théâtre (cotisations salariales et patronales, Urssaf, caisses de retraite, mutuelle, prévoyance),
- Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux,
- Préparer la DSN (déclaration sociale nominative), gestion mensuelle et transmission des données du Théâtre pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux,
- S'assurer de l'application du droit social et du droit du travail (rémunération, durée de travail, congés, conventions collectives),
- Participer aux activités d'administration du personnel (ex : suivi des absences),
- Établir les attestations courantes (certificat de travail, arrêt de travail, Accidents du travail, attestation Pôle emploi.),
- Effectuer les travaux post paie (archivage, paiement des charges sociales.),
- Assurer le suivi avec la médecine du travail et la mutuelle.
Vous travaillerez entre 9h et 18h du lundi au vendredi planning à définir avec l'employeur. Temps de travail à définir.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZSNR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante paie
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