Coordinateur / Coordinatrice de l'accueil de Loisirs (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
18/09/2025
Dernière mise à jour
19/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 30H/semaine Travail durant les vacances scolaires (Temps partiel - 30H/semaine Travail durant les vacances scolaires)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Salaire lissé sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PATRONAGE LAIQUE MUNICIPAL SANQUER
Secteur d'activité
Accueil de jeunes enfants (Code NAF 88.91A)

Lieu de travail

29 - BREST (Code postal 29200) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
  • Concevoir et gérer un projet

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Direction établissement socioculturel
    BPJEPS UC direction, BAFD avec exp..

Description de l'offre

* Pour postuler à cette offre, veuillez joindre une lettre de motivation à votre CV *

Le patronage Laïque Sanquer, association d'éducation populaire, recrute un-e coordinateur-rice de l'Accueil de Loisirs. Il-Elle intégrera une équipe dynamique et pluridisciplinaire de 17 salariés permanents qui met en œuvre le projet éducatif de l'association. Le siège de l'association est basé entre le centre-ville de Brest et le quartier de Saint Marc. L'association propose de nombreuses activités socioculturelles et socio sportives aux brestois.
Le-la coordinateur-rice travaillera avec le soutien de la Responsable Enfance de l'association.

Missions principales :

Animation & coordination :
- Animation sur tous les temps périscolaires (pauses méridiennes, TAP, haltes d'accueil)
- Direction de l'ALSH (mercredis et vacances scolaires)
- Élaboration et mise en œuvre du projet pédagogique et animation du quotidien (activités, repas, sorties)
- Elaboration des programmes d'animation avec l'équipe des animateurs-rices
- Remplacement de la Responsable Enfance le cas échéant

Gestion & organisation :
- Gestion des tâches administratives afférentes : plannings, déclarations DDCS, bilans d'activités ...
- Encadrement d'équipe : participation aux recrutements des CEE, réunions, accompagnement
- Logistique : matériel, repas, prestataires
- Suivi budgétaire en lien avec la coordinatrice de structure
- Respect des règles, procédures et législation en vigueur

Lien avec les familles & partenaires :
- Accueil des familles, gestion des inscriptions
- Communication quotidienne, écoute, gestion des besoins particuliers
- Travail en réseau avec partenaires éducatifs et institutionnels

Profil Recherché :
Savoir
- Législation Procédures liées à l'activité d'ACM
- Connaissance des publics
- Méthodologie de projet et maîtrise des outils administratifs
- Gestion d'équipe, animation, organisation, communication
Savoir-être
- Capacité d'écoute
- Capacité d'anticipation
- Adaptation aux publics, partenaires et réalités du territoire
- Esprit d'équipe, bienveillance
Savoir-faire
- Pédagogie
- Animation et accompagnement d'équipe
- Sens des responsabilités
- Prise en compte des rythmes et besoins des publics

Conditions et échéancier :
- CDII - contrat à durée indéterminé intermittent - volume d'heures annuel indicatif de 1581 heures
- Niveau de Formation : BPJEPS - UC de direction / BAFD avec expériences en coordination ALSH
- Rémunération : Selon la Convention Collective ÉCLAT - groupe D - coefficient 305 - taux horaire : 14,24€
- Prise de poste : Au plus tard le 13 octobre 2025
- Aucun interdit judiciaire pour travailler avec des mineurs

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZSBQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur coordinateur socioculturel / Animatrice coordinatrice socioculturelle (Code ROME : K1206)

Autre appellation de l'offre : Coordinateur socioculturel / Coordinatrice socioculturelle

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