Gestionnaire de scolarité - CDD 9 mois (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 18/09/2025
- Dernière mise à jour
- 19/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 9 Mois
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Catégorie C - ATRFC2
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE DE STRASBOURG
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de 9 mois à pourvoir à compter du 01/12/2025 jusqu'au 31/08/2026
Catégorie : C Corps : ATRFC2
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
Affectation : Faculté des langues - bureau des masters
La fiche de poste est disponible sur le site de l'Université de Strasbourg.
--> Activités principales :
- préparer la rentrée universitaire (formulaires d'inscription en ligne/encadrer les tuteurs et réunions de rentrée)
- inscrire pédagogiquement les étudiants
- gérer les groupes de TD
- élaborer les emplois du temps (logiciel ADE)
- accueillir et informer les étudiants et les enseignants
- gérer la diffusion des informations (affichage, messagerie électronique)
- préparer les calendriers d'examens et de jurys et veiller à l'affichage
- gérer les examens, dont : réserver les salles pour les examens / préparer les listes d'émargement pour les examens / collecter les notes d'examens / gérer les étudiants bénéficiant d'aménagements spécifiques
- saisir les notes sur le logiciel de gestion de la scolarité
- préparer les procès-verbaux pour les délibérations de jurys semestriels et annuels
- assurer l'affichage des résultats d'examens
- éditer les relevés de notes
--> Activités associées :
- suivre les relations avec les partenaires publics ou privés
- classer et archiver les documents
- gérer quotidiennement le courrier électronique et papier
- assurer l'accueil téléphonique
- accueillir et informer le public et les intervenants
--> Compétences :
a) Connaissances sur l'environnement professionnel
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement
- Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention
- Connaître l'offre de formation de la Faculté et les modalités d'évaluation des connaissances et de compétences
b) Savoir-faire opérationnels
- savoir mettre en application la réglementation dédiée à la gestion de la scolarité
- maîtriser les logiciels APOGEE et ADE
- maîtriser les outils bureautiques
- savoir rédiger des documents
- savoir anticiper l'organisation des examens
- savoir hiérarchiser les tâches
- savoir organiser et planifier son travail en respectant les échéances et les délais
c) Savoir-faire comportementaux
- savoir travailler en autonomie ou en équipe
- avoir le sens du contact
- être capable de s'adapter et d'être polyvalent
- être réactif
--> Contraintes liées aux calendriers universitaires : Etre disponible aux périodes de pointes (rentrée, examens)
--> Contact(s) pour renseignements sur le poste :
Etienne Guidat - Responsable administratif : eguidat@unistra.fr
Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation à l'attention de Mme Sabrina Esche, Responsable administrative adjointe, au plus tard le 09/10/2025 à l'adresse suivante : esche@unistra.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZQQV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Accompagnant / Accompagnante des élèves en situation de handicap (AESH) (Code ROME : K2113)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de vie scolaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.