Commercial / Commerciale sédentaire Gestion Clients (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 18/09/2025
- Dernière mise à jour
- 26/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 4 An(s) - poste identique
- Salaire
- Annuel de 24000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FOURNITURE INDUSTRIE SERVICE - FIS
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)
Compétences nécessaires
- Gestion de la relation client (CRM)
- Logiciel de gestion clients
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Assurer la qualité des relations avec les clients
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
- Concevoir des propositions commerciales ou promouvoir des produits ou des offres personnalisés
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Convaincre de la pertinence des produits, des services développés par l’entreprise
- Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergents
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Identifier les forces et faiblesses de l'offre au contact du réel, pour adapter l'offre à la réalité du terrain
- Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
- SAGE Exigé
- Aisance relationnelle
- outils bureautiques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Action commerciale
Description de l'offre
Vous avez le sens du contact et aimez jongler entre relation client et gestion administrative ?
Rejoignez FIS, fabricant et distributeur d'emballages depuis plus de 40 ans, reconnu pour ses solutions écoresponsables et innovantes.
Vos missions au quotidien :
- Répondre aux demandes clients (téléphone / email) et les accompagner dans leurs choix de solutions d'emballage.
- Établir devis, confirmations de commande et assurer le suivi administratif jusqu'à la facturation.
- Relancer les offres commerciales et développer la relation de confiance avec nos clients.
- Organisation et gestion des transports sur achats et ventes.
- Gestion des commandes fournisseurs.
- Participer à la fidélisation et au développement du portefeuille clients.
- Suivi des éléments de paiement des commandes : réception et traitement des factures, transmission au service concerné (service financier, comptabilité, contentieux, etc.).
- Communication à la clientèle des informations relatives à la vente : devis, factures, délais.
Ce que nous recherchons :
- Un(e) communicant(e) à l'aise à l'écrit comme à l'oral.
- Organisé(e), rigoureux(se) et capable de gérer plusieurs dossiers en même temps.
- Un vrai sens du service client et l'envie de faire partie d'une équipe dynamique.
- Une première expérience en commerce sédentaire ou en gestion ADV est un plus.
- Qualités relationnelles et sens de l'organisation.
- Maîtrise des outils bureautiques, notamment SAGE.
Ce que nous offrons:
- Type de Contrat : CDD 3 mois pour débuter
- Rémunération entre 24 à 35k€ brut/an, en fonction de l'expérience et des diplômes.
- Avantages. : Mutuelle, prime en fonction des résultats, Cadre de travail agréable
Si vous avez envie d'intégrer une structure dynamique et préoccupée par le bien-être de ses salariés, rejoignez-nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZPQC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)
Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale sédentaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.