ASSISTANT RH / ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
18/09/2025
Dernière mise à jour
29/09/2025
Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s) - dans le domaine de l'insertion
Salaire
Mensuel de 2298.3 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LE PASSE MURAILLE
Secteur d'activité
Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires (Code NAF 91.03Z)

Lieu de travail

34 - CLAPIERS (Code postal 34830) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Organiser le traitement des commandes Exigé
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
  • Connaissance Logiciel WORD, EXCEL, POWERPOINT Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

L'association Le Passe Muraille
Basée en Occitanie, l'association Le Passe Muraille agit depuis 25 ans pour valoriser les territoires et leurs patrimoines. Du monument au paysage en passant par l'immatériel, l'équipe du Passe Muraille propose une approche originale et vivante du patrimoine. Active dans le champ de l'économie sociale et solidaire et impliquée dans une démarche de développement durable, l'association développe l'accès au patrimoine et transmet des savoirs à tous les publics, à travers de multiples actions sociales et son agence culturelle.


Nous recherchons un Assistant RH et Administratif (H/F) pour rejoindre notre équipe. Sous la responsabilité de la direction et du Responsable administratif et financier, vous aurez un rôle polyvalent dans la gestion des tâches administratives et RH. ainsi que du secrétariat général et activité d'insertion. Au sein de l'équipe du service administratif et financier et de l'équipe du pôle action sociale, vous contribuerez à la bonne organisation de l'association et veillerez à la bonne gestion des dossiers du personnel et des documents administratifs ainsi qu'à la qualité de l'accueil physique et téléphonique.

Missions principales :

1. Ressources humaines , insertion

- Gestion administrative du personnel, en majorité les salariés en insertion, environ 300 postes annuels
- Participation à la gestion des contrats de travail
- Etablir les déclarations uniques d'embauche
- Suivis des contrats (entrées/sorties/renouvellements)


2. Secrétariat et assistance administrative

- Actualisation de différents tableaux de suivi
- Rédaction de documents administratifs (courrier, rapport, notes de services.)
- Gestion du courrier (Réception, envoi)
- Classement et archivage des dossiers et documents
- Participation au suivi logistique
- Accueil physique et téléphonique



EXPERIENCES ET COMPETENCES REQUISES

- Expérience préalable de 3 ans dans un poste similaire
- Bonne compétence rédactionnelle et de communication
- Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, Power point.)
- Rigueur, organisation et discrétion
- Esprit d'initiative, autonomie et disponibilité
- Goût et capacité à travailler en équipe
- Bonne capacité relationnelle
- Connaissance de l'insertion par l'activité économique souhaitée

***Prise de poste 03/11/2025 ***

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZPNZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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