Un ou une Ingénieur.e R&D en Conception Microélectronique (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
18/09/2025
Dernière mise à jour
30/09/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
38H30/semaine Travail en journée (38H30/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 33671.0 Euros à 42340.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES

L École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Étienne, École de l Institut Mines Télécom, sous tutelle du Ministère de l Économie et des Finances, est chargée de missions de formation, de recherche et d innovation, de transfert vers l industrie et de culture scientifique, technique et industrielle.

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

13 - GARDANNE (Code postal 13120) Voir sur une carte

Description de l'offre

Environnement du poste :
Rejoindre Mines Saint-Étienne, c'est s'engager dans une institution où la science et l'innovation bâtissent un avenir plus durable. Une école d'excellence où chacun a l'opportunité de révéler son plein potentiel et de contribuer à relever les défis de demain.
Classée parmi les meilleures écoles d'ingénieurs en France et reconnue mondialement, notre école, membre de l'Institut Mines-Télécom, forme les talents de demain tout en contribuant activement à relever les grands défis industriels, numériques et environnementaux. Avec nous, vous intégrez une communauté de 500 collaborateurs, 2500 étudiants, et participez à un projet ambitieux : conjuguer excellence académique, recherche d'avant-garde et impact sociétal positif.
L'Institut Mines-Télécom fédère les grandes écoles françaises autour des défis industriels majeurs, numériques, énergétiques et écologiques. Avec ses 8 Grandes Écoles publiques et 2 écoles filiales, il est le premier institut public dédié aux ingénieurs et managers. Ensemble, nous imaginons et construisons un avenir durable, en formant les acteurs qui façonneront les transitions de demain.

DESCRIPTION DU POSTE :
En tant qu'Ingénieur.e R&D en conception de circuits intégrés, vous êtes au cœur de nos missions en formation, recherche et innovation affecté au Centre de Formation et de Recherche CMP, Centre Microélectronique de Provence. Au sein de ce centre, vous conjuguez passion scientifique et impact sociétal.
Dans le cadre du projet européen Edu4Chip (https://edu4chip.github.io), Mines Saint-Etienne met en place un projet pédagogique innovant de conception et de fabrication de circuits intégrés par les élèves de ses formations. Le consortium d'universités partenaires du projet développe un modèle de circuit ouvert destiné à accueillir les blocs fonctionnels (IPs) conçus par les étudiants.
Vos missions consisteront à participer à la conception et à la validation de circuits prototypes ainsi qu'à accompagner les élèves dans la fabrication de leurs propres circuits :
- Vous contribuerez à la fabrication de circuits intégrés dans un cadre pédagogique.
- Vous aiderez au développement de prototypes de circuits intégrés utilisés dans les projets d'élèves avec les universités partenaires du projet Edu4Chip, accompagnerez le travail des élèves dans la conception de circuits intégrés, participerez aux cours, TD et projets en lien avec le design de circuits microélectroniques.
- Vous validerez les IPs nécessaires à la fabrication de circuits intégrés.
- Vous mettrez en œuvre et testerez des circuits intégrés et prototypes fabriqués.
- Vous rendez compte des activités et des résultats qui relèvent des missions dont vous aurez la charge
Votre capacité à travailler en mode projet et à faire dialoguer enseignement, recherche et application concrète sera essentielle pour réussir.


VOIR LE DETAIL DES MISSIONS, AVANTAGES ET MODALITES DE CANDIDATURE SUR L'OFFRE D'EMPLOI :
https://institutminestelecom.recruitee.com/o/ingenieur-retd-en-conception-microelectronique

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZNKC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur(e) en composants électroniques en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires