Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 18/09/2025
- Dernière mise à jour
- 19/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2054.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons (Code NAF 46.34Z)
Lieu de travail
33 - CESTAS (Code postal 33610) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Optimiser la gestion des stocks et des ressources
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Traiter les commandes et préparer les expéditions
Description de l'offre
Situé à CESTAS, nous sommes une entreprise de distribution de vin. Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e).
MISSIONS :
- Edition des devis, BC, BL et factures ;
- Préparation des commandes ;
- Suivi logistique
- Réception, traitement et classement des factures ;
- Accueil téléphonique de la clientèle et traitement des e-mails ;
- Suivi des litiges (clients, fournisseurs) et transmission des courriers à la Direction ;
- Elaboration de tous documents nécessaires aux administrations et des agréments pour l'export
- Gestion des stocks de matières sèches, des produits finis ou semi finis et raccordement avec l'inventaire ;
- Gestion du courrier
Profil recherché
Vous êtes la personne idéale si vous possédez :
- Une expérience administrative antérieure dans un environnement commercial
- Une maîtrise des outils bureautiques, notamment Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
- De bonnes compétences en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit
- Un sens aigu de l'organisation et une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Un excellent sens du service client et une attitude proactive face aux demandes
Si vous êtes motivé(e) par le travail en équipe et que vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise dynamique, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZNJL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
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