Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
18/09/2025
Dernière mise à jour
19/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2054.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons (Code NAF 46.34Z)

Lieu de travail

33 - CESTAS (Code postal 33610) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Optimiser la gestion des stocks et des ressources
  • Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
  • Traiter les commandes et préparer les expéditions

Description de l'offre

Situé à CESTAS, nous sommes une entreprise de distribution de vin. Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e).

MISSIONS :

- Edition des devis, BC, BL et factures ;
- Préparation des commandes ;
- Suivi logistique
- Réception, traitement et classement des factures ;
- Accueil téléphonique de la clientèle et traitement des e-mails ;
- Suivi des litiges (clients, fournisseurs) et transmission des courriers à la Direction ;
- Elaboration de tous documents nécessaires aux administrations et des agréments pour l'export
- Gestion des stocks de matières sèches, des produits finis ou semi finis et raccordement avec l'inventaire ;
- Gestion du courrier

Profil recherché

Vous êtes la personne idéale si vous possédez :

- Une expérience administrative antérieure dans un environnement commercial
- Une maîtrise des outils bureautiques, notamment Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
- De bonnes compétences en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit
- Un sens aigu de l'organisation et une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Un excellent sens du service client et une attitude proactive face aux demandes

Si vous êtes motivé(e) par le travail en équipe et que vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise dynamique, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZNJL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

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