Un(e) assistant(e) de gestion comptable auxiliaire (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
18/09/2025
Dernière mise à jour
19/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
26k€ - 30k€ par an
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Est Métropole Habitat
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

69 - VILLEURBANNE (Code postal 69100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Comptabilité

Description de l'offre

Suite à un départ, nous recrutons pour notre siège social situé à Villeurbanne :

Un(e) assistant(e) de gestion comptable auxiliaire (H/F)

Poste en CDI, à temps plein, à pourvoir dès que possible.

Basé au sein de notre siège à Villeurbanne (métro A / tram T3 - arrêt La Soie, voie cyclable, garage à vélo)

Vos missions :

Intégré(e) à la Direction Administrative et Financière (18 collaborateurs), vous travaillerez en étroite collaboration avec les services comptabilité et gestion financière / trésorerie, sous la supervision du Responsable Comptable.

Vos principales missions :

Comptabilité fournisseurs (progiciel : IKOS) - en trinôme

* Saisie et validation des factures dématérialisées (env. 30 000/an)
* Création, suivi et fiabilisation des tiers fournisseurs (dont sécurisation des données bancaires)
* Vérification et validation des imputations comptables
* Mise en paiement des factures, émission des virements
* Suivi des anomalies et échanges internes/externes

Le tout dans un contexte de dématérialisation (scan, enregistrement, contrôle, analyse de données.), qui nécessite de votre part une supervision / analyse des flux de données pour garantir le processus global du traitement des factures fournisseurs.

Processus comptable

* Traitement du relevé bancaires par la comptabilisation des écritures (apurement / rapprochement hebdomadaire)
* Participation aux travaux de clôture : charges à payer, factures non parvenues, charges constatées d'avance, etc.

Comptabilité client (en roulement avec l'équipe d'assistants comptable clients)

* Comptabilisation des encaissements locataires et débiteurs
* Suivi et mise à jour des comptes clients / locataire

De plus, le management participatif d'EMH et plus particulièrement de la DAF, vous permettra de participer à divers projets de la direction et de l'organisme (ex : digitalisation, RSE, amélioration du délai de règlement ...)

Enfin, nous vous proposons d'intégrer une équipe reconnue pour son expertise et son entraide.

Profil

Au-delà, d'un profil comptable/gestion (Bac +2), nous recherchons un collègue :

* Expérimenté(e) depuis au minimum 3 ans sur un poste similaire, avec si possible une expérience dans une entreprise du BTP (gestion des situations de travaux).
* Facilitant et qui aime travailler en équipe
* Doté d'une appétence pour l'informatique en général et ayant un niveau Excel intermédiaire / avancé
* Disponible avec le sens du service
* Aimant la polyvalence et les prises d'initiative
* Autonome, rigoureux et organisé

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZMRH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable fournisseurs

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