Réceptionniste de nuit Français / Anglais (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 18/09/2025
- Dernière mise à jour
- 19/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail de nuit... (39H/semaine Travail de nuit...)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2073.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MOXY BORDEAUX
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie
- Anglais niveau avancé B2
- Normes de sécurité et d'hygiène en hôtellerie
- Procédures de check-in et check-out
- Procédures d'urgence et de sécurité en hôtellerie
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de résolution de conflits
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client
- Assurer la confidentialité des informations des clients
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
- Développer et fidéliser la relation client
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
- Gérer les plaintes de manière professionnelle
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
- Respecter les standards qualité de l'établissement
- Maitrise des outils informatiques
- Gestion et résolution de conflits
- Communication
- Force de vente
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Hôtellerie
Description de l'offre
Contribuer à un séjour client inoubliable! Au quotidien, il s'agira de :
Assurer un service de qualité (accueil, réservation, petits déjeuners, service restauration, bar et cuisine)
Effectuer les arrivées et départs des clients
Gérer la comptabilité nocturne, le calcul, l'affichage, la vérification et la correction des rapports
Répondre aux demandes clients et assurer la satisfaction
Effectuer la clôture journalière
Polyvalence sur la partie restauration : support bar/ cuisine en fin de soirée et installation buffet petit-déjeuner le matin
Appliquer et respecter les règles d'hygiène et de sécurité
Préparation de boissons et encas clients
Effectuer des réservations et répondre aux e-mails
Encaissements et gestion des caisses
Maitrise des outils informatiques : PMS Opera, traitements de texte, graphisme, messagerie
S'investir avec l'équipe pour créer l'expérience unique du Moxy
Amplitude horaire: 21h45-7h30
Développez vous ! Soyez motivé par la formation de vos compétences autant en réception qu'en restauration
Poste à pourvoir: octobre 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZKHB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste de nuit
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.