Appui fonction commerciale en alternance (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
18/09/2025
Dernière mise à jour
04/10/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon dispositions légales
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

84 - Avignon (Code postal 84000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Elaborer, adapter une proposition commerciale
  • Elaborer une stratégie commerciale
  • Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)

Description de l'offre

L'Afpa d'Avignon recrute un « Appui à la fonction commerciale » en alternance H/F. Contrat d'apprentissage de 12 mois ou 24 mois selon le diplôme préparé.

La formation « BTS Négociateur Technico-Commercial » (NTC) sera assurée.

Rémunération selon dispositions légales en vigueur

Le centre Afpa d'Avignon recrute un « Appui à la fonction commerciale » H/F en contrat d'alternance contribuant aux missions suivantes :

- Fidéliser un portefeuille clients sur son territoire (zone géographique, secteur d'activités et/ou typologie du client) selon les directives de la ligne développement et de son responsable ;

- Participer à la commercialisation des offres de formation pour le centre ;

- Répondre aux demandes d'information de nos clients (B to B) ;

- Enregistrer les données avec fiabilité dans les systèmes d'information CRM (Customer Relationship Management) ;

- Gérer et suivre le traitement administratif des dossiers dans le respect des normes qualité ;

- Recueillir, traiter et transmettre des informations internes et externes.

Profil Attendu :

Diplôme : Titre ou diplôme de niveau Bac ou équivalent

Expérience : Une première expérience professionnelle dans le domaine du secrétariat en entreprise ou en structure associative (connaissance de l'environnement, des différentes fonctions et des interrelations), serait appréciée.

Compétences :

- Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service ;

- Sens de l'organisation (identification des priorités, gestion de plannings.) ;

- Acquis professionnels dans le domaine du secrétariat (maîtrise du traitement de texte et du tableur, rédaction et présentation d'écrits professionnels, utilisation des technologies de l'information et des outils numériques) ;

- Maitriser les technologies de l'information, les outils informatiques bureautiques et/ou numériques ;

- Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service ;

- Communiquer à l'écrit et à l'oral

- Connaitre l'environnement de la formation.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZJZB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)

Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) commercial(e) auprès clientèle d'entreprises

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