Appui fonction commerciale en alternance (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 18/09/2025
- Dernière mise à jour
- 04/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon dispositions légales
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
84 - Avignon (Code postal 84000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Elaborer une stratégie commerciale
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Description de l'offre
L'Afpa d'Avignon recrute un « Appui à la fonction commerciale » en alternance H/F. Contrat d'apprentissage de 12 mois ou 24 mois selon le diplôme préparé.
La formation « BTS Négociateur Technico-Commercial » (NTC) sera assurée.
Rémunération selon dispositions légales en vigueur
Le centre Afpa d'Avignon recrute un « Appui à la fonction commerciale » H/F en contrat d'alternance contribuant aux missions suivantes :
- Fidéliser un portefeuille clients sur son territoire (zone géographique, secteur d'activités et/ou typologie du client) selon les directives de la ligne développement et de son responsable ;
- Participer à la commercialisation des offres de formation pour le centre ;
- Répondre aux demandes d'information de nos clients (B to B) ;
- Enregistrer les données avec fiabilité dans les systèmes d'information CRM (Customer Relationship Management) ;
- Gérer et suivre le traitement administratif des dossiers dans le respect des normes qualité ;
- Recueillir, traiter et transmettre des informations internes et externes.
Profil Attendu :
Diplôme : Titre ou diplôme de niveau Bac ou équivalent
Expérience : Une première expérience professionnelle dans le domaine du secrétariat en entreprise ou en structure associative (connaissance de l'environnement, des différentes fonctions et des interrelations), serait appréciée.
Compétences :
- Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service ;
- Sens de l'organisation (identification des priorités, gestion de plannings.) ;
- Acquis professionnels dans le domaine du secrétariat (maîtrise du traitement de texte et du tableur, rédaction et présentation d'écrits professionnels, utilisation des technologies de l'information et des outils numériques) ;
- Maitriser les technologies de l'information, les outils informatiques bureautiques et/ou numériques ;
- Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service ;
- Communiquer à l'écrit et à l'oral
- Connaitre l'environnement de la formation.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZJZB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)
Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) commercial(e) auprès clientèle d'entreprises
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