Gestionnaire Foncier et Projets des Exploitations H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
18/09/2025
Dernière mise à jour
03/10/2025
Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois - dans le domaine administratif
Salaire
Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
Selon grille indiciaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT MARNE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

51 - CHALONS EN CHAMPAGNE (Code postal 51000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Méthode de classement et d'archivage
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de numérisation
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Organiser des réunions et des visites de chantier
  • Imprimer des documents techniques
  • Contrôler l'état d'avancement des travaux
  • Relayer de l'information
  • Classer des documents
  • Réaliser une veille documentaire
  • Réaliser une recherche documentaire
  • Utiliser les outils numériques
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Placé(e) sous l''autorité du chef de l'unité Foncier et Projets des exploitations, vous assurez les relations transversales avec tous les agents du service, y compris les gestionnaires d'aides PAC surfaciques ; la collaboration avec le service juridique. En externe vous assurez les relations avec les exploitants, organisations professionnelles agricoles, DRAAF, DDFIP, SAFER, collectivités, MSA, centres de gestion, notaires et avocats.

Description des missions :
- Instruire les demandes d'agréments (modifications, contrôles annuels, validations).
- Instruire les demandes d'autorisation d'exploiter
- Gérer les dispositifs d'aides conjoncturelles.
- Assurer le secrétariat des commissions (convocations, préparation, comptes rendus).
- Apporter un appui transversal et assurer un accueil de qualité aux usagers

Compétences recherchées :
Maîtrise des outils bureautiques.
Connaissance du cadre juridique et administratif.
Capacités de rédaction et de communication.

Qualités :
Rigueur, discrétion, sens de l'organisation.
Capacité d'analyse et de synthèse.
Esprit d'équipe et bon relationnel.

Expérience exigée sur un poste similaire

Spécificité du poste :
Contrat de droit public de 6 mois (évolution possible contrat de 3 ans)
35h / semaine
Télétravail possible (selon conditions).
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap, équipe de 18 agents, forte collaboration interne et externe (DRAAF, SAFER, exploitants, collectivités.).

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZGQK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires