Gestionnaire Foncier et Projets des Exploitations H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 18/09/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois - dans le domaine administratif
- Salaire
- Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
- Selon grille indiciaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PREFECTURE DE DEPARTEMENT MARNE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE (Code postal 51000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Méthode de classement et d'archivage
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de numérisation
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Organiser des réunions et des visites de chantier
- Imprimer des documents techniques
- Contrôler l'état d'avancement des travaux
- Relayer de l'information
- Classer des documents
- Réaliser une veille documentaire
- Réaliser une recherche documentaire
- Utiliser les outils numériques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Placé(e) sous l''autorité du chef de l'unité Foncier et Projets des exploitations, vous assurez les relations transversales avec tous les agents du service, y compris les gestionnaires d'aides PAC surfaciques ; la collaboration avec le service juridique. En externe vous assurez les relations avec les exploitants, organisations professionnelles agricoles, DRAAF, DDFIP, SAFER, collectivités, MSA, centres de gestion, notaires et avocats.
Description des missions :
- Instruire les demandes d'agréments (modifications, contrôles annuels, validations).
- Instruire les demandes d'autorisation d'exploiter
- Gérer les dispositifs d'aides conjoncturelles.
- Assurer le secrétariat des commissions (convocations, préparation, comptes rendus).
- Apporter un appui transversal et assurer un accueil de qualité aux usagers
Compétences recherchées :
Maîtrise des outils bureautiques.
Connaissance du cadre juridique et administratif.
Capacités de rédaction et de communication.
Qualités :
Rigueur, discrétion, sens de l'organisation.
Capacité d'analyse et de synthèse.
Esprit d'équipe et bon relationnel.
Expérience exigée sur un poste similaire
Spécificité du poste :
Contrat de droit public de 6 mois (évolution possible contrat de 3 ans)
35h / semaine
Télétravail possible (selon conditions).
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap, équipe de 18 agents, forte collaboration interne et externe (DRAAF, SAFER, exploitants, collectivités.).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZGQK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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