Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 18/09/2025
- Dernière mise à jour
- 18/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H/semaine Travail en journée (40H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- COOPERATIVE AGRICOLE PROVENCE LANGUEDOC
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques (Code NAF 46.75Z)
Notre groupe coopératif agricole composé de près de 20 sociétés est au service de l'agriculture régionale depuis 1884 sur le quart sud-est de la France. Il est présent dans les activités de la collecte, de l'approvisionnement et des services au travers d'un réseau de plus de 60 technico-commerciaux et 59 sites. Fort d'un chiffre d'affaires consolidé de 115 millions d'euros et de plus de 460 salariés, solidement implanté, il est un acteur majeur reconnu sur son territoire.
Lieu de travail
84 - AVIGNON (Code postal 84000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Connaissance des avantages sociaux
- Déclaration Sociale Nominative
- Droit du travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion de la paie
- Gestionnaire de paie
- Logiciel de paie
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Méthode de classement et d'archivage
- Méthodes de calcul des indemnités
- Procédures de fin de contrat
- Respect des délais
- Respect des délais de traitement
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de reporting RH
- Techniques de suivi des absences
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Assurer le respect des normes légales et réglementaires
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Etablir un bulletin de paie
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents
- Traiter des informations sensibles avec discrétion
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Gestion ressources humaines -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Comptabilité
Description de l'offre
Afin d'accompagner notre fort développement, nous recrutons un Gestionnaire de Paie - RH H/F pour notre siège social d'Avignon centre-ville.
Missions :
Au sein de notre service RH composé de 6 collaborateurs, vous aurez pour missions principales :
- Assurer la gestion complète de la paie de plusieurs sociétés du Groupe CAPL
- Etablissement des bulletins de salaire
- Gestion des absences
- Contrôle et édition des bulletins
- Déclarations sociales
- Relations avec les organismes sociaux
- Gestion des fins de contrat
- Suivre les évolutions légales et conventionnelles liées à la paie et au droit social
- Participer à l'administration du personnel
- Suivi et gestion des absences via notre SIRH
- Réalisation de reportings sociaux
- Amélioration des process RH et Paie
Vous contribuez à la mise en place (en cours) de notre nouvel SIRH.
Profil recherché :
- Doté(e) d'un sens aigu pour le service, vous savez travailler aussi bien en autonomie qu'en équipe tout en faisant preuve d'organisation, de rigueur et d'une capacité à prioriser vos tâches efficacement.
- La maîtrise du logiciel de paie SILAE serait un atout apprécié.
- Vous savez faire preuve de discrétion et garantir la confidentialité des informations traitées.
- Proactif(ve) et force de proposition, vous disposez d'excellentes capacités de communication écrite et orale.
- Vous possédez une excellente connaissance du droit social et de la législation en matière de paie, et êtes parfaitement à l'aise avec les outils bureautiques, notamment le pack Office.
Avantages :
- Avantages : 13ème mois, accord d'intéressement et participation, mutuelle (coût et garanties intéressants), Comité Social et Economique (ex CE), aide à la mobilité, école de formation interne
Vous bénéficiez d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-nous le savoir, ce poste vous est ouvert !
Postuler :
Si vous êtes passionné par ce domaine et que vous souhaitez rejoindre une entreprise tournée vers l'avenir où vous pourrez mettre à profit vos compétences, veuillez-nous communiquer votre CV, lettre de motivation ainsi que vos éventuelles lettres de recommandations.
Prise de poste : Dès que possible
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZGGJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
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