Chargé(e) de clientèle et Développement Commercial (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 18/09/2025
- Dernière mise à jour
- 04/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - fonction similaire
- Salaire
- selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GETEOR
- Secteur d'activité
- Métallurgie du cuivre (Code NAF 24.44Z)
Lieu de travail
69 - GENAY (Code postal 69730) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Méthodologies de prospection
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Développer et fidéliser la relation client
- Elaborer une stratégie commerciale
Description de l'offre
Mission générale / Finalité : Gérer le portefeuille de clients existants au niveau national et démarcher de nouveaux clients. Répondre aux demandes clients et réaliser des devis (75 % du temps), participer à la réponse aux appels d'offres (25 % du temps), et suivre les commandes jusqu'à la livraison du produit chez le client.
Description des activités :
Réponse aux demandes de devis : Répondre en priorité aux demandes entrantes de devis des clients (environ 10 par semaine) sous 48h00 au travers de notre ERP, SPI.
Suivi des affaires : Suivre les affaires auprès des autres services pour s'assurer de la bonne exécution du dossier jusqu'à réception par le client.
Gestion des dossiers : Tenir à jour les dossiers et l'historique des affaires.
Coordination interne : Travailler en coordination avec les autres services impliqués.
Respect des consignes : Respecter les consignes quant aux prix et marges à respecter (définis dans l'outil SPI).
Réponse aux appels d'offres : Répondre aux AO pour les clients publics (surtout GRDF et Régies d'eau), mais minoritaire dans l'activité car marchés pluriannuels.
Conformité des réalisations : Assurer la conformité des réalisations et des documents envoyés (sur la base de l'ERP SPI).
Reporting : Rendre compte à sa hiérarchie au fil de l'eau.
Participation aux réunions commerciales : Participer aux réunions commerciales (au moins chaque semaine).
Relations de travail interne/externe :
Interne : ADV (Assistantes des ventes), Production, Magasin / Expédition, Comptabilité / Gestion.
Externe : Groupe Greiner (Maison mère en Italie pour les études / dessins en cas de besoin pour les clients + accompagnement technique).
Connaissances professionnelles spécifiques :
Maîtrise de l'informatique (outils bureautiques + ERP) ; une formation interne sera dispensée pour l'outil SPI.
Profil recherché :
Compétences : Bonne présentation, parfaite élocution orale et écrite, réactivité et rigueur pour la gestion des devis, pugnacité et persévérance pour la prospection.
Qualités : Appétence pour la qualité et le travail bien fait, ouverture d'esprit pour apprendre nos produits et nos processus, capacité à travailler en équipe, en synergie avec les autres services.
Autonomie : Savoir synthétiser ses actions pour rendre compte et proposer des améliorations.
Évolution : Poste évolutif selon le profil et l'envergure de la personne recrutée.
Rémunération : Primes commerciales possibles, associées à la performance.
Conditions de travail :
Le poste sera sédentaire pendant la phase d'apprentissage, vous serez une fois formé amené à vous déplacer en clientèle.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZDYQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)
Autre appellation de l'offre : Commercial(e) auprès d'une clientèle d'entreprises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.