Chargé(e) de clientèle et Développement Commercial (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
18/09/2025
Dernière mise à jour
04/10/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - fonction similaire
Salaire
selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GETEOR
Secteur d'activité
Métallurgie du cuivre (Code NAF 24.44Z)

Lieu de travail

69 - GENAY (Code postal 69730) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Méthodologies de prospection
  • Elaborer, adapter une proposition commerciale
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Elaborer une stratégie commerciale

Description de l'offre

Mission générale / Finalité : Gérer le portefeuille de clients existants au niveau national et démarcher de nouveaux clients. Répondre aux demandes clients et réaliser des devis (75 % du temps), participer à la réponse aux appels d'offres (25 % du temps), et suivre les commandes jusqu'à la livraison du produit chez le client.

Description des activités :

Réponse aux demandes de devis : Répondre en priorité aux demandes entrantes de devis des clients (environ 10 par semaine) sous 48h00 au travers de notre ERP, SPI.
Suivi des affaires : Suivre les affaires auprès des autres services pour s'assurer de la bonne exécution du dossier jusqu'à réception par le client.
Gestion des dossiers : Tenir à jour les dossiers et l'historique des affaires.
Coordination interne : Travailler en coordination avec les autres services impliqués.
Respect des consignes : Respecter les consignes quant aux prix et marges à respecter (définis dans l'outil SPI).
Réponse aux appels d'offres : Répondre aux AO pour les clients publics (surtout GRDF et Régies d'eau), mais minoritaire dans l'activité car marchés pluriannuels.
Conformité des réalisations : Assurer la conformité des réalisations et des documents envoyés (sur la base de l'ERP SPI).
Reporting : Rendre compte à sa hiérarchie au fil de l'eau.
Participation aux réunions commerciales : Participer aux réunions commerciales (au moins chaque semaine).
Relations de travail interne/externe :

Interne : ADV (Assistantes des ventes), Production, Magasin / Expédition, Comptabilité / Gestion.
Externe : Groupe Greiner (Maison mère en Italie pour les études / dessins en cas de besoin pour les clients + accompagnement technique).
Connaissances professionnelles spécifiques :

Maîtrise de l'informatique (outils bureautiques + ERP) ; une formation interne sera dispensée pour l'outil SPI.
Profil recherché :

Compétences : Bonne présentation, parfaite élocution orale et écrite, réactivité et rigueur pour la gestion des devis, pugnacité et persévérance pour la prospection.
Qualités : Appétence pour la qualité et le travail bien fait, ouverture d'esprit pour apprendre nos produits et nos processus, capacité à travailler en équipe, en synergie avec les autres services.
Autonomie : Savoir synthétiser ses actions pour rendre compte et proposer des améliorations.
Évolution : Poste évolutif selon le profil et l'envergure de la personne recrutée.
Rémunération : Primes commerciales possibles, associées à la performance.
Conditions de travail :

Le poste sera sédentaire pendant la phase d'apprentissage, vous serez une fois formé amené à vous déplacer en clientèle.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197ZDYQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)

Autre appellation de l'offre : Commercial(e) auprès d'une clientèle d'entreprises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires