Adjoint de Direction - Responsable du SESSAD et du SAR (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
18/09/2025
Dernière mise à jour
18/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UMANEIS RH
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

75 - Paris Voir sur une carte

Description de l'offre

Envie de participer à l'évolution d'une association historique, reconnue pour son projet singulier et son accompagnement d'enfants en situation de handicap avec troubles du comportement ?

UMANEIS RH, division du Cabinet de Recrutement ADEIS RH spécialisée dans le secteur social et médico-social, recrute le futur Adjoint de Direction H/F de l'Association Jenny Aubry, acteur majeur de l'accueil et de l'accompagnement thérapeutique.
Fondée en 1950, cette association accompagne des enfants et adolescents présentant des difficultés psychiques ainsi que leurs familles. Fidèle à son orientation psychanalytique, elle place l'accueil inconditionnel, la primauté de la parole et le soin psychique au cœur de son projet. Elle emploie près de 60 salariés, s'appuie sur un réseau d'une trentaine de familles d'accueil et gère aujourd'hui deux établissements (CAFS et SESSAD), tout en préparant l'ouverture prochaine d'un SAR (Service Ambulatoire Renforcé).

Dans le cadre d'une phase de structuration, l'Association recherche un Directeur Adjoint H/F, en charge du SESSAD (30 places) et du SAR (18 places). Vous rejoignez une structure qui s'appuie sur des bases solides et souhaite renforcer sa culture de coopération et de coconstruction, en s'appuyant sur une personne force de proposition et capable d'impulser cette dynamique.

Sous la responsabilité du Directeur, vous assurez le pilotage opérationnel et stratégique du SESSAD et du SAR, dans un contexte de développement et de structuration. Votre mission s'articule autour de trois volets principaux :

1. Management et pilotage opérationnel :
Vous assurez le déploiement du projet d'établissement et veillez à l'atteinte des objectifs fixés par le CPOM. Vous supervisez l'ensemble du parcours des enfants accueillis, depuis les procédures de préadmission jusqu'aux conditions de sortie, en garantissant leur bon suivi administratif et éducatif. Vous êtes responsable de l'organisation et du fonctionnement quotidien des services : gestion des plannings, suivi des congés, application du règlement intérieur, conformité avec les obligations légales et conventionnelles. Vous participez activement au recrutement des professionnels non-cadres et élaborez, en lien avec le Directeur, le plan de formation afin de développer les compétences et l'engagement des équipes. Enfin, vous veillez à la sécurité des enfants, des professionnels et des locaux, et assurez l'intérim du Directeur en cas d'absence, selon les délégations établies.

2. Dimension clinique et institutionnelle :
En lien étroit avec le médecin psychiatre, vous garantissez la mise en œuvre des projets personnalisés, rencontrez les familles, coanimez les réunions pluridisciplinaires et cliniques, et veillez à la cohérence des pratiques professionnelles dans le respect de l'orientation psychanalytique de l'association.

3. Qualité et amélioration continue :
En tant que référent(e) qualité, vous pilotez la démarche qualité et assurez la conformité aux exigences réglementaires (loi 2002-2, référentiel HAS, CPOM). Vous supervisez et harmonisez les outils et procédures (admissions, dossiers usagers, rapports, projets personnalisés) en lien avec le futur chargé de mission qualité, et préparez l'association aux évaluations externes à venir.

De formation supérieure (Bac+5) dans le champ médico-social, du management d'établissements sociaux et médico-sociaux ou de la gestion des organisations, vous justifiez d'une expérience confirmée de management (au moins 5 ans) dans le secteur médico-social, idéalement auprès d'enfants et dans des structures de tailles comparables.

Vous avez déjà accompagné des équipes dans des contextes de transformation et savez conduire le changement avec à la fois fermeté et bienveillance. Vous possédez une bonne connaissance des dispositifs médico-sociaux, du cadre réglementaire et des enjeux de qualité et d'évaluation.

Postuler à cette offre
Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197YZRW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (Code ROME : K1407)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) adjoint(e) d'établissement médicosocial

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires