Chargé.e de Ressources Humaines (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 18/09/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 10 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BARJANE
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Groupe immobilier fortement engagé dans un développement durable de ses activités, BARJANE développe l'immobilier logistique de demain : des sites innovants et responsables, créateurs de valeur pour les clients et leurs collaborateurs, pour les territoires et pour la planète. Pour ce faire, BARJANE prend en charge un projet de A à Z : de la conception des sites à leur gestion, en passant par leur réalisation et leur équipement en centrales photovoltaïques intégrées en toiture.
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Assurer une veille réglementaire et législative
- Communiquer efficacement avec les équipes et la direction
- Faciliter l'intégration des nouveaux employés
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Organiser un recrutement
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Renseigner les salariés sur leur dossier personnel et répondre à leurs questions liées aux ressources humaines
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
A PROPOS DE BARJANE
Société à mission et spécialiste de l'immobilier logistique et industriel, BARJANE développe, depuis 2006, des bâtiments durables pour accueillir et abriter des activités productives et logistiques, essentielles à l'économie française.
BARJANE est ainsi propriétaire :
De parcs d'activités, dont les parties communes sont gérées par ses équipes,
De bâtiments, implantés au sein de ces parcs mais aussi dans d'autres zones d'activités, qui sont loués et exploités par ses clients,
De centrales photovoltaïques, majoritairement en toiture des bâtiments, qui sont également exploitées par ses équipes.
BARJANE prend en charge les projets de A à Z : de la conception des sites logistiques à leur gestion, en passant par leur réalisation et l'installation de centrales photovoltaïques en toiture des bâtiments.
Pour renforcer l'équipe RH durant un congé maternité, nous recherchons un.e Chargé.e RH en alternance ou stage. Vous interviendrez en appui de la DRH et participerez activement à la continuité de nos projets RH !
VOS MISSIONS
Rattaché.e à la Responsable RH, vous aurez l'opportunité de contribuer à l'ensemble des facettes de la fonction RH. Vos missions seront variées et enrichissantes, autour des grands axes suivants :
Recrutement & Intégration :
- Participer activement au processus de recrutement : rédaction et diffusion des annonces, tri des candidatures, préqualification et entretiens.
- Être un véritable relais auprès des candidats en assurant un suivi de qualité tout au long du parcours
- Contribuer à l'intégration des nouveaux collaborateurs (onboarding) et au suivi de leurs parcours d'arrivée
- Suivre et actualiser les reportings sur la progression des recrutements
Administration du personnel :
- Participer à la gestion et actualisation des dossiers collaborateurs (contrats, avenants, visites médicales, etc.)
- Suivre les obligations administratives et réglementaires liées à la gestion du personnel
- Mettre à jour et fiabiliser les indicateurs RH (effectifs, suivi des absences, mouvement de personnel)
Formation et développement des compétences
- Participer à la mise en œuvre du plan de développement de compétences
- Contribuer à l'organisation et au suivi des formations : formatons internes et externes
Vie interne & Qualité de vie au travail
- Contribuer à l'organisation d'évènement internes pour renforcer la cohésion d'équipe
- Participer aux actions santé, sécurité et qualité de vie au travail
Projets transverses & communication RH
- Participer au développement de notre marque employeur sur les différents canaux (jobboards, réseaux sociaux, partenariats écoles.) et à la communication RH interne
- Assurer une veille régulière sur l'actualité et les évolutions RH
VOTRE PROFIL
Etudiant.e en Master Ressources Humaines au sein d'une Université ou d'une Ecole de Commerce, et vous disposez idéalement d'une première expérience en ressources humaines (stage ou alternance.). Vous avez de bonnes connaissances en recrutement et un intérêt marqué pour les différentes dimensions de la fonction RH.
Compétences demandées
- Excellente maitrise du Pack Office (Excel, Word, PowerPoint)
- Connaissances générales en gestion des ressources humaines
- Bases en droit du travail et une connaissance de la convention collective Syntec et/ou HCR serait un plus.
Qualités requises
- Sens de l'organisation, de l'autonomie et capacité à gérer les priorités
- Rigueur, fiabilité et respect de la confidentialité
- Esprit d'équipe, aisance relationnelle et sens du service
- Capacité d'adaptation et envie d'apprendre dans un environnement stimulant
SPECIFICITES DU POSTE
- Poste sédentaire : missions réalisées principalement en bureau
- Environnement de travail accessible : aménagement du poste possible selon les besoins
- Culture d'entreprise inclusive : sensibilisation des équipes à la diversité et au handicap
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197YVQH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.