Chargé des relations donateurs (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 17/09/2025
- Dernière mise à jour
- 25/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Autre type de salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FONDATION PERCE NEIGE
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
92 - Levallois-Perret (Code postal 92300) Voir sur une carte
Description de l'offre
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS
Contrat : CDI
Avantages :
* Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur.
* Transports pris en charge à 50%.
* Tickets restaurant de 10 euros pris en charge à 60%.
* Œuvres sociales via le CSE.
Lieu : Levallois-Perret, à 2 min à pied de la ligne L.
Parking à disposition.
VOS MISSIONS
Pour l'accomplissement de sa mission à fort impact social, la Fondation Perce-Neige est soutenue par de nombreux donateurs. Placé sous la responsabilité de la Directrice des affaires juridiques et des libéralités, vous assurez la bonne gestion administrative et opérationnelle des dons.
Vos missions sont les suivantes :
Suivi administratif des dons :
* Garantir la fiabilité et la mise à jour régulière de la base de données,
* Contrôler les flux financiers en relation avec la Direction administrative et financière (chèques, virement, prélèvements automatiques),
* Garantir le respect des procédures de gestion des dons et travailler sur leur évolution
Suivi régulier de l'activité :
* Réaliser des reportings mensuels de l'activité des dons,
* Analyser les données issues de la collecte (taux de conversion, montant récolté, retour sur investissement etc.),
* Suivre les prestataires pour garantir la fiabilité du traitement des dons.
Expérience et formation
* Bac +2 en gestion administrative, comptabilité associative, communication ou équivalent
* Expérience réussie dans la gestion administrative des dons et/ou au sein d'une association ou fondation
Compétences et savoir-être
* Maîtrise du suivi des dons : base de données donateurs, reçus fiscaux, reporting
* Bonne connaissance du secteur associatif et de la relation donateurs (atout)
* Maîtrise des outils informatiques : pack Office, CRM, logiciels de gestion des dons (iRaiser, Mailjet, Qualidata, Ediis ou équivalent)
* Rigueur, sens de l'organisation et fiabilité
* Bon relationnel, esprit d'équipe et capacité à communiquer avec donateurs et prestataires
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197YMYG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.