#IBT2025 Responsable ADV Europe Parfumerie (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 17/09/2025
- Dernière mise à jour
- 22/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 32H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 32H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s) - en parfumerie
- Salaire
- en fonction du profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- JOBDATING IBT
- Secteur d'activité
- Fabrication d'huiles essentielles (Code NAF 20.53Z)
***Rencontre directe dans le cadre du Job Dating IBT Côte d'Azur le 2 octobre 2025 de 9h30 à 13h Cours Honoré Cresp - 06130 GRASSE***
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Gestion des commandes et des inventaires
- Elaborer des procédures administratives ou comptables
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Commerce international
Description de l'offre
***Dans le cadre du Job Dating IBT Côte d'Azur le 2 octobre 2025 de 9h30 à 13h Cours Honoré Cresp à Grasse***
MISSION
Rattaché(e) à la Responsable de l'Administration Commerciale, vous encadrerez l'équipe ADV Europe. Vous aurez la responsabilité de gérer un portefeuille de clients sensibles et stratégiques. En collaboration étroite avec la Responsable du service, vous veillerez à assurer la fluidité des processus avec les services Production, Logistique et Facturation.
DESCRIPTION DES ACTIVITÉS
- Collaborer étroitement avec la Responsable du service pour optimiser et développer la qualité du service client.
- Manager l'équipe d'assistant(e)s commerci(ales)aux en charge des comptes clients de la zone.
- Gérer un portefeuille de clients sensibles / stratégiques en coordination avec la Responsable Commerciale de la zone.
- Assurer la fluidité des processus en lien avec les services Production, Logistique et Facturation.
- Gérer la base de données des clients affectés.
- Suivre l'état financier des clients affectés.
- Enregistrer et suivre les projets ainsi que les demandes d'échantillonnage des clients.
- Enregistrer les cotations, puis enregistrer et assurer le suivi des commandes clients.
- Aider à organiser les déplacements commerciaux et les visites clients ou agents.
COMPÉTENCES
- Formation Bac + 2 Commerce International
- Une expérience significative dans un poste similaire dans le secteur de la parfumerie
- Anglais et français courants
- Maîtrise du pack office et d'outils de gestion commerciale
- Capacité d'analyser des données commerciales
- Compréhension des flux production/ logistique
- Rigueur, organisation, aisance relationnelle, esprit d'équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197YMNC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.