Contrôleur assistant cellule performance (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
17/09/2025
Dernière mise à jour
03/10/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
38H30/semaine Travail en journée (38H30/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois - domaine administratif
Salaire
Mensuel de 2400.00 Euros sur 12 mois
Selon expérience du candidat
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT MARNE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

51 - CHALONS EN CHAMPAGNE (Code postal 51000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Indicateurs de suivi d'activité
  • Elaborer des tableaux de bord
  • Proposer et accompagner des actions de transformation organisationnelle
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Mettre en place des outils d'aide à la décision
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Savoir communiquer, savoir négocier Exigé
  • Savoir animer un groupe de travail Exigé
  • Faire preuve de diplomatie Exigé
  • Savoir s'exprimer oralement Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Droit public
    ou gestion RH/quatité/contrôle

Description de l'offre

Votre rôle sera d'assister et appuyer la responsable de la cellule performance, sur les missions dont elle est responsable :
1) Contrôle de gestion départemental:
- Collecter et consolider des données nécessaires au contrôle de gestion ;
- Aider à l'analyse les données et résultats de l'application des contrôleurs de gestion et participe aux propositions de plans d'actions éventuels ;
- Actualiser et suivre les tableaux de bord ;
- Appuyer l'étude des processus afin d'améliorer le fonctionnement interne ;
- Aider à la réalisation des audits internes afin de faire des propositions d'évolution de l'organisation.

2)Démarches qualité:
- Aider au pilotage, à la coordination et au suivi de la politique de qualité décidée au niveau national et dans sa met en œuvre dans les services de la préfecture, des sous-préfectures et du SGCD (label « Quali-ATE », Transparence...) ;
- Aider au pilotage, à la coordination et suivre le déploiement du programme « Services publics +» en préfecture, en sous-préfecture, au SGCD, à la DDT et à la DDETSPP ;
- Participer à toute action destinée à améliorer l'accueil et la relation à l'usager.

3) Contrôle interne financier départemental :
- Appui dans l'animation et la coordination du contrôle interne financier sur le périmètre de la préfecture et du SGCD pour les fonctions supports MI, y compris par des actions de communication / d'information interne (page intranet) ;
- Aide à l'élaboration, à la mise en place et à l'actualisation du plan d'actions local, du plan local de contrôles, de la cartographie des risques, des organigrammes fonctionnels nominatifs ;
- Appui dans le suivi des actions de contrôle interne financier, de la leur traçabilité (constitution d'un dossier permanent du contrôle interne financier) et à la remontée d'informations et de livrables vers le pilote ministériel dans les délais ;
- Aide à l'organisation du comité de pilotage départemental et le suivi de ses décisions ;

4) Animateur du changement :
- Appui dans la mise en place au niveau de la préfecture de la Marne, du suivi et de la pérennisation des dispositifs d'amélioration des processus (LEAN) ;

5) Inventaire du BOP 216 « provisions pour litiges » : aide dans le "reporting" des provisions, des statistiques pour le RPOB du SGARE Grand Est.

Diplôme / niveau d'étude requis :
Niveau licence ou master requis : de droit public OU de contrôle de gestion et audit organisationnel OU de gestion des ressources humaines et de la qualité OU tout master en rapport avec les missions du poste.

Expérience requise :
Une expérience au sein de la sphère administrative publique serait très appréciée.

Compétences recherchées :
Ce poste demande des compétences techniques en informatique, budgétaires et comptables.
Il est primordial de posséder des compétences organisationnelles, rédactionnelles, d'analyse, de rédaction et de synthèse, et savoir travailer en équipe.
Savoir communiquer, s'adapter, savoir s'exprimer oralement et avoir le sens des relations humaines.

Spécificités : 38h30 hebdomadaire + RTT

Rémunération : selon profil

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197YHNW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de contrôle budgétaire (Code ROME : M1222)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante au contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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