Appui développement et commercial en alternance (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 17/09/2025
- Dernière mise à jour
- 03/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon dispositions légales
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
06 - NICE (Code postal 06000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Développer et fidéliser la relation client
- Identifier, traiter une demande client
Description de l'offre
L'Afpa de Nice recrute un chargé relation client BtoC en alternance H/F
Contrat d'apprentissage de 12 mois à 24 mois, démarrage le dès que possible.
La formation « BTS Négociateur Technico-Commercial » (NTC) sera assurée.
Rémunération selon disposition légales en vigueur
L'assistant commercial B2C dans le secteur de la formation est chargé d'accompagner les particuliers dans leur parcours d'achat de prestations de formation. Il assure un rôle de conseil, de gestion administrative et de suivi client. Il travaille en lien avec les équipes pédagogiques, marketing et développement B2B.
Missions principales :
- Répondre aux demandes de renseignements (téléphone, mail, chat)
- Qualification des prospects - Présélection des candidatures
- Conseiller les clients sur les programmes de formation adaptés à leur projet
- Vérifier l'éligibilité aux dispositifs de financement (CPF, FT, POEI, OPCO, alternance.)
- Aider à la constitution des dossiers de financement
- Relancer les prospects et suivre les inscriptions
- Assurer le lien entre le client et les équipes pédagogiques
- Participer à des campagnes commerciales (mailing, webinaires...)
- Relation avec le service commercial (B2B) et le service communication
Compétences requises :
- Bon relationnel et sens du service
- Aisance avec les outils CRM et bureautique
- Maîtrise des réseaux sociaux
- Capacités d'organisation et rigueur administrative
- La connaissance des dispositifs de financement de la formation serait un plus
Profil souhaité :
Diplôme : Titre ou diplôme de niveau BAC ou équivalent.
Expérience : Une première expérience professionnelle sera appréciée idéalement dans le domaine commercial.
Handi-accueillante, l'Afpa mène une politique active pour favoriser l'articulation des temps de vie et recherche la mixité dans ses emplois.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197YFYD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relation client
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.