Chef(fe) de projet -secteur de la rénovation énergétique en copro (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 17/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 18 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2600.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- STRAT ECO
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Compétences nécessaires
- Chiffrage et calcul de coût Exigé
- Diplôme d'Etat d'architecte Exigé
- Techniques de communication et de négociation
- Analyser les contraintes du site et adapter le projet en conséquence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer les réponses techniques aux appels d'offres
- Assurer le suivi du projet et les relations avec les entreprises
- Concevoir et gérer un projet
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Elaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Intégrer les données techniques pour la réalisation du projet Exigé
- Interpréter les informations techniques et les plans de construction
- Promouvoir une proposition, un projet
- Répondre aux attentes d'un client
- Veiller au respect de la règlementation en matière de construction et d'urbanisme
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Objectif du poste :
Garantir la réussite des projets de rénovation énergétique de copropriétés en termes de qualité, de coûts, de délais et de performance énergétique.
Le Chef de projet AMO intervient à toutes les étapes du projet, de l'analyse des besoins jusqu'à la finalisation des travaux, en veillant à la satisfaction de toutes les parties prenantes.
Missions principales:
1. Analyse des besoins & élaboration des projets
Évaluer les besoins des maîtres d'ouvrage (copropriétés)
Proposer des solutions techniques et financières adaptées
Établir un budget prévisionnel et un planning de réalisation
2. Coordination des intervenants & gestion des ressources:
Aider à la sélection des prestataires (architectes, bureaux d'études, entreprises, etc.)
Organiser/piloter les réunions de travail et comités de pilotage
Faciliter la communication et gérer les éventuels conflits
3. Suivi des projets & contrôle qualité:
Assurer le suivi opérationnel des projets
Valider les livrables et les étapes clés
Veiller à l'atteinte des objectifs de performance énergétique
Identifier et gérer les risques (avec plans d'action adaptés)
4. Gestion administrative, réglementaire & financière
Préparer et suivre les dossiers administratifs (subventions, prêts.)
Assurer la conformité avec les normes réglementaires (sécurité, environnement, énergie)
Optimiser les financements disponibles
5. Reporting & communication:
Informer régulièrement les maîtres d'ouvrage de l'avancement
Présenter les résultats et enseignements pour amélioration continue
Assurer une veille technologique et réglementaire
6. Collaboration interne
Travailler avec les équipes commerciales et administratives
Participer au suivi de la facturation et aux relances clients
Suivre les indicateurs de performance
7. Communication & représentation de l'entreprise:
Participer aux salons, conférences, événements professionnels
Contribuer à la communication sur les projets, les valeurs de l'entreprise (web, réseaux sociaux.)
Profil & compétences recherchés:
Excellentes compétences en gestion de projet et en coordination
Bonne connaissance des enjeux de la transition énergétique, des réglementations et des financements
Capacité à fédérer les intervenants et à travailler en équipe
Rigueur, sens de l'organisation, autonomie
Aisance relationnelle et esprit d'initiative
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197YDKV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Architecte du bâtiment (Code ROME : F1101)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de projet du BTP (architecte)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.