Apprenti Chargé Achats et Logistique (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
17/09/2025
Dernière mise à jour
19/09/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon l'âge et la formation
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INC

Notre société INC, créée en 2018, spécialiste de l immobilier clé en main et sur mesure, accompagne ses clients dans la recherche d'opportunités d'investissement dans l'immobilier, en prenant en charge la recherche des biens, la conception des plans d aménagement, l étude de marché et le suivi des travaux. INC, forte de son succès poursuit son déploiement au niveau régional offrant ainsi de bonnes perspectives d'évolution à court et moyen termes.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

81 - Castres (Code postal 81100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyse des marchés
  • Planification stratégique des achats
  • Réglementation des douanes
  • Techniques commerciales
  • Techniques de prévision
  • Traitement des commandes
  • Attribuer un marché
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires Exigé
  • Assurer la conformité des achats avec la réglementation
  • Assurer le suivi des commandes et des livraisons
  • Convaincre, négocier
  • Créer une relation de confiance
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Faire preuve de sens commercial et d'aisance relationnelle
  • Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Maîtriser les contraintes et les procédures d'import-export
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères
  • Réaliser une veille documentaire
  • S'adapter aux évolutions du marché
  • Utiliser l'anglais en contexte professionnel
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

LIDR SOLUTION, spécialisée dans l'investissement immobilier locatif clé en mains, poursuit son développement.
Accompagné(e) par notre Direction Générale, vous participerez activement à la structuration et pilotage du service Achats.

Vos missions principales :
- Cartographier les besoins en fournitures, équipements et prestations ;
- Rédiger et mettre à jour les procédures Achats & Logistique ;
- Mettre en place une procédure de suivi et validation des factures fournisseurs ;
- Identifier, qualifier et comparer des fournisseurs à l'international ;
- Lancer des appels d'offres et analyser les propositions reçues ;
- Négocier les prix, conditions logistiques et Incoterms ;
- Suivre les commandes et assurer la conformité des livraisons ;
- Choisir et organiser les modes de transport (aérien, maritime, routier) ;
- Gérer les formalités douanières (délais, conformité, documents) ;
- Définir les règles de stockage et seuils de réapprovisionnement ;
- Assurer une veille réglementaire (douanes, normes techniques, fiscalité, développement durable) ;
- Participer à la digitalisation des outils de suivi (ERP, tableaux de bord dynamiques, etc.).

Profil recherché
- Étudiant(e) en école de commerce, d'ingénieur ou université avec une spécialisation en Achats, Logistique ou Supply Chain ;
- Bonnes capacités d'analyse, de négociation et d'organisation ;
- Aisance avec les outils bureautiques (Excel, ERP, outils collaboratifs) ;
- Niveau d'anglais professionnel (lu/écrit/parlé) ;
- Curiosité, rigueur, esprit d'équipe et intérêt pour les achats responsables (RSE, éthique).

Vous souhaitez préparer un diplôme dans le domaine international en achats et logistique. Dynamique, sérieux(euse), ambitieux(se) et organisé(e), vous aimez les défis et vous lancer dans de nouveaux projets. Vous souhaitez rejoindre une entreprise ambitieuse, n'attendez plus envoyer votre candidature !

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197YCBF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice des achats

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires