Responsable communication digitale (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 17/09/2025
- Dernière mise à jour
- 22/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2702.7 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- AUTOSATISFACTION
- Secteur d'activité
- Activités de centres d'appels (Code NAF 82.20Z)
Compétences nécessaires
- Analyse des tendances médiatiques
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
- Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital)
- Maîtrise de l'anglais professionnel
- Maîtrise des procédures budgétaires, de gestion, d'analyse et de contrôle des coûts
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Manager marketing et communication (MS)
- Mastère spécialisé manager marketing et communication Exigé
- Mastère spécialisé marketing management et digital Exigé
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Agir rapidement en cas de crise de communication
- Animer et encadrer les équipes (chargés de communication, graphistes, journalistes, attachés de presse…)
- Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l’entreprise (segmentation des cibles des messages, choix des canaux d'information…)
- Définir le plan de communication annuel
- Définir une ligne éditoriale
- Elaborer, planifier et gérer le budget de communication annuel
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication
- Suivre les écarts du budget de communication par rapport au prévisionnel fixé en début d'année et assurer un reporting auprès de la direction générale
- Traiter les feedbacks pour améliorer la communication
- Utiliser des outils de communication numérique
- Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe, corporate, digitale
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
Au sein de Assist Démarches, vous aurez pour mission de définir, piloter et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale de l'entreprise. Vous serez garant(e) de l'image de marque sur l'ensemble des supports numériques et jouerez un rôle clé dans le développement de notre visibilité et de notre notoriété.
Missions principales :
Élaborer et déployer la stratégie de communication digitale en cohérence avec les objectifs de l'entreprise.
Animer les réseaux sociaux (création de contenu, modération, analyse des performances).
Gérer et optimiser le site internet et ses mises à jour.
Créer des supports digitaux attractifs (visuels, vidéos, newsletters, campagnes e-mailing).
Assurer le suivi des campagnes publicitaires en ligne (Google Ads, Meta Ads,...).
Mettre en place et analyser des indicateurs de performance (KPI, reporting).
Veiller à la e-réputation et assurer une veille concurrentielle et sectorielle.
Collaborer avec les équipes internes pour garantir la cohérence des messages diffusés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197YBHZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)
Autre appellation de l'offre : Responsable communication digitale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.