Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 17/09/2025
- Dernière mise à jour
- 07/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - A minima
- Salaire
- Selon vos compétences constatées
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Travaux de menuiserie métallique et serrurerie (Code NAF 43.32B)
Lieu de travail
43 - TENCE (Code postal 43190) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Comptabilité
Titulaire BAC+2 COMPTA/GESTION
Description de l'offre
Descriptif :
Vous êtes responsable de l'accueil, vous vous assurez de la conformité des enregistrements comptables et de la conformité administrative des opérations. Vous veillez également à la bonne gestion de la trésorerie et à effectuer le reporting nécessaire aux analyses financières de la Direction.
Missions principales :
- Assurer la gestion de la comptabilité d'exploitation.
- Effectuer les déclarations de TVA.
- Collaborer avec les parties prenantes.
- Gérer la Facturation des clients privés et publics
- S'assurer du respect de l'échéancier de règlements clients et fournisseurs
- Assurer les formalités administratives liées aux marchés publics
- Être l'interface d'accueil de l'entreprise
Tâches :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique.
- Assurer la gestion du courrier.
- Assurer la saisi et le suivi des DC4 et Contrats de Sous-Traitance.
- Assurer la gestion et mise en paiement des notes de frais du personnel.
- Enregistrer les transactions financières dans le système comptable.
- Effectuer les rapprochements bancaires.
- Pointer le Grand livre et les journaux.
- Pointer les factures d'achat.
- Préparer et soumettre les déclarations de TVA dans les délais impartis.
- Collaborer avec les différents services pour assurer ses missions.
- Assurer le support administratif nécessaire aux opérationnel.
- Assurer la création et l'envoi des factures et situations financières aux clients privés et publics.
- Suivre les paiements reçus et s'assurer de leur enregistrement.
- Effectuer des relances pour garantir le respect des échéances de paiement.
- Informer le RAF de toute situation d'alerte en termes de trésorerie ou de client douteux.
- Assurer la mise à jour des reportings de son périmètre (CA, Suivi de facturation, échéancier de règlements, etc.)
- Effectuer l'archivage numérique et physique de son périmètre
Compétences de travail :
- Organisation, Rigueur, Capacité d'adaptation
- Bon communiquant, avec fermeté si nécessaire
- Polyvalent, capacité à traiter rapidement des sujets très différents
- Maîtrise des règles de saisie en comptabilité d'exploitation
- Bonne maitrise des chiffres/calculs
- Bonnes bases sur Excel
- A l'aise avec les différentes méthodes d'applications de la TVA
- Bonne connaissance du système de facturation des Marchés Publics
Profil souhaité :
- Minimum Bac +2 en gestion / Comptabilité
- 2 ans minimum sur une fonction similaire
- Ayant déjà travaillé dans un environnement BTP / Marchés publics
- La connaissance du Pack PMI ou de SalesForces est un plus
Poste 100% en présentiel, A POURVOIR dès 1er Décembre 2025
Avantages :
- Rémunération compétitive avec des bonus liés aux performances
- Prime d'intéressement
- Mutuelle familiale
- Plan épargne entreprise
Comment postuler :
Adressez votre candidature via cette offre en joignant un CV + lettre de motivation indiquant les 3 raisons principales de votre candidature.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197XZNS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante comptable (Code ROME : M1213)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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