Comptable fournisseurs (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 17/09/2025
- Dernière mise à jour
- 18/09/2025
- Type de contrat
- Intérim - 7 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
31 - Toulouse (Code postal 31000) Voir sur une carte
Description de l'offre
En raison d'un Surcroit d'activité lié à la réorganisation du service financier, nous recrutons un. e comptable fournisseurs pour une mission jusqu'à avril 2026 minimum.
Missions :
Mission 1 : Effectuer le traitement des achats conformément aux processus en vigueur et garantir la fiabilité des données de gestion associées.
Activités :
- Recueillir les demandes d'achats, vérifier les documents et la cohérence des informations fournies et les enregistrer dans l'ERP (logiciel de gestion intégré CEGID).
- Répartir les imputations budgétaires, analytiques et comptables.
- Éditer et envoyer les commandes.
- Réceptionner les factures, contrôler la correspondance des montants facturés avec les devis et les contrats.
Mission 2 : Garantir le suivi administratif des achats.
Activités :
- Gérer et classer la documentation des achats.
- Gérer les relances émises par les fournisseurs, suivre le process de paiement des factures jusqu'au virement bancaire.
- Suivre les échéances des contrats, relancer si nécessaire la facturation.
- Enregistrer les pièces et documents nécessaires.
Mission 3 : Garantir le suivi des investissements.
Activités :
- Scanner et archiver les factures d'investissements.
- Créer les fiches immobilisations dans la gestion.
- Assurer le codage et étiquetage fiasque des immobilisations.
- Préparer l'inventaire physique pour le bilan.
Mission 4 : Garantir le suivi des comptes fournisseurs.
Activités :
- Mettre à jour la base de données des fournisseurs et des articles.
- Pointer régulièrement le grand livre fournisseurs.
- Réclamer auprès des fournisseurs les factures ou avoirs non parvenus.
Mission 5 : Préparer l'état des charges constatées d'avance
Activités :
- Saisie des charges constatées d'avance dans l'écriture d'origine.
- Enregistrer les factures nécessitant de comptabiliser des charges constatées d'avance.
- Formation
- Bac + 2 en comptabilité ou en gestion des achats
- Expérience :
- 2 ans minimum
- Savoir particuliers :
- Connaissance d'un ERP (module Gestion d'Affaires/Achats), idéalement de préférence sous CEGID).
- Bonne maîtrise informatique : Excel
- Niveau d'anglais : Correctement lu et écrit.
- Compétences / savoir-faire / Savoir être :
- Rigueur et organisation.
- Constance et régularité.
- Esprit d'équipe.
- Réactivité et disponibilité.
- Bonne communication, bienveillance et ouverture aux autres.
- Capacité à trouver des solutions et résoudre des problèmes.
- Bon sens relationnel, accueillant et disponible.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197XVRD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable fournisseurs
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