Comptable fournisseurs (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
17/09/2025
Dernière mise à jour
18/09/2025
Type de contrat
Intérim - 7 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR

Employeur
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

31 - Toulouse (Code postal 31000) Voir sur une carte

Description de l'offre

En raison d'un Surcroit d'activité lié à la réorganisation du service financier, nous recrutons un. e comptable fournisseurs pour une mission jusqu'à avril 2026 minimum.

Missions :

Mission 1 : Effectuer le traitement des achats conformément aux processus en vigueur et garantir la fiabilité des données de gestion associées.

Activités :
- Recueillir les demandes d'achats, vérifier les documents et la cohérence des informations fournies et les enregistrer dans l'ERP (logiciel de gestion intégré CEGID).
- Répartir les imputations budgétaires, analytiques et comptables.
- Éditer et envoyer les commandes.
- Réceptionner les factures, contrôler la correspondance des montants facturés avec les devis et les contrats.

Mission 2 : Garantir le suivi administratif des achats.

Activités :
- Gérer et classer la documentation des achats.
- Gérer les relances émises par les fournisseurs, suivre le process de paiement des factures jusqu'au virement bancaire.
- Suivre les échéances des contrats, relancer si nécessaire la facturation.
- Enregistrer les pièces et documents nécessaires.

Mission 3 : Garantir le suivi des investissements.

Activités :
- Scanner et archiver les factures d'investissements.
- Créer les fiches immobilisations dans la gestion.
- Assurer le codage et étiquetage fiasque des immobilisations.
- Préparer l'inventaire physique pour le bilan.

Mission 4 : Garantir le suivi des comptes fournisseurs.

Activités :
- Mettre à jour la base de données des fournisseurs et des articles.
- Pointer régulièrement le grand livre fournisseurs.
- Réclamer auprès des fournisseurs les factures ou avoirs non parvenus.

Mission 5 : Préparer l'état des charges constatées d'avance

Activités :
- Saisie des charges constatées d'avance dans l'écriture d'origine.
- Enregistrer les factures nécessitant de comptabiliser des charges constatées d'avance.
- Formation
- Bac + 2 en comptabilité ou en gestion des achats

- Expérience :
- 2 ans minimum

- Savoir particuliers :
- Connaissance d'un ERP (module Gestion d'Affaires/Achats), idéalement de préférence sous CEGID).
- Bonne maîtrise informatique : Excel
- Niveau d'anglais : Correctement lu et écrit.

- Compétences / savoir-faire / Savoir être :
- Rigueur et organisation.
- Constance et régularité.
- Esprit d'équipe.
- Réactivité et disponibilité.
- Bonne communication, bienveillance et ouverture aux autres.
- Capacité à trouver des solutions et résoudre des problèmes.
- Bon sens relationnel, accueillant et disponible.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197XVRD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable fournisseurs

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires