Premier valet / Première femme de chambre (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 16/09/2025
- Dernière mise à jour
- 16/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Horaire de 12.5 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BOA HOTEL
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Classé hôtel N°1 de Lille sur TripAdvisor, l'hôtel comprend 27 chambres réparties en 3 catégories différentes.
Lieu de travail
59 - LILLE (Code postal 59000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge Exigé
- Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation Exigé
- Contrôler l'état de propreté d'un lieu Exigé
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local Exigé
- Organiser le travail d'une équipe Exigé
Description de l'offre
Le BOA Hotel **** BW Signature Collection recrute son nouvel ambassadeur afin de compléter l'équipe des Etages.
Nous recherchons :
- 1 premier(e) Femme/valet de Chambres (H/F) en CDI 35h / semaine
Date de début : Dès que possible
Expérience requise : Minimum 2 ans en tant que femme/valet de chambre
Rattachement hiérarchique : Directeur de l'hôtel
Missions principales :
En tant que Premier(e) femme/valet de chambres, vous êtes garant(e) de la qualité du service d'étage et du confort des clients. Vous encadrez l'équipe des femmes/valets de chambre tout en assurant un travail opérationnel sur le terrain.
Vos missions incluent :
Participer activement au nettoyage, à l'entretien et à la remise en état des chambres et parties communes selon les standards 4 étoiles de l'établissement.
Contrôler la propreté et la conformité des chambres préparées (check-lists, normes qualité, produits d'accueil, etc.).
Superviser et accompagner l'équipe de femmes/valets de chambre au quotidien.
Assurer l'interface entre les services d'étages et les services annexes
Former les nouveaux collaborateurs aux procédures et standards de l'hôtel.
Gérer les stocks de linge, produits d'entretien et consommables.
Participer à l'élaboration des plannings avec le directeur
Effectuer le recrutement en lien avec le directeur
Être force de proposition pour améliorer la qualité de service
Compétences et qualités requises :
Expérience minimum de 2 ans en hôtellerie, idéalement dans un établissement 3* ou 4*.
Sens de l'organisation et de la gestion des priorités.
Excellente connaissance des normes d'hygiène et de propreté.
Rigueur, discrétion et sens du détail.
Capacité à encadrer une petite équipe et à faire preuve de leadership bienveillant.
Réactivité et autonomie dans le travail.
Bon relationnel et esprit d'équipe.
Une maîtrise basique du français oral est indispensable ; la connaissance d'une langue étrangère est un plus.
Conditions de travail :
Travail en semaine, week-ends et jours fériés selon planning tournant.
Horaires en journée
Uniforme fourni
Avantages : Indemnité repas, participation 50% au transport, mutuelle prise en charge 50%
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197WNNM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gouvernant / Gouvernante d'hôtel (Code ROME : G1503)
Autre appellation de l'offre : Premier valet / Première femme de chambre
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.