Gestionnaire RH carrière et paie (F/H)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
16/09/2025
Dernière mise à jour
17/09/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE PARIS
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

75 - Paris (Dept.) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents

Description de l'offre

L'essentiel du poste
Sous la responsabilité du chef de division et du chef de bureau, vous serez amené(e) à assurer la gestion administrative et financière des agents de l'académie de Paris (personnels enseignants et non enseignants selon votre affectation). Vous disposez à cet égard d'un portefeuille d'établissements ou d'agents.
Catégorie fonction publique : C (ou B selon les périmètres d'activités)

Les missions en quelques mots
Assurer la gestion des données administratives et des carrières
-Produire des actes administratifs à partir de modèles
-Assurer la mise à jour des dossiers des agents selon leur changement de situation professionnelle
-assurer le classement et l'archivage des dossiers papier
-Suivre la carrière et mettre en application les dispositions statutaires en vigueur
-Accueillir et informer les agents sur le déroulement de carrière et les dispositions statutaires
Assurer la gestion de la paie :
-Recueillir et préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie
-Savoir solliciter ou alerter sa hiérarchie
-Saisir et codifier les éléments de paie
-Veiller à la cohérence des données de paie, assurer la correction des éventuelles erreurs signalées
Informer et travailler en partenariat :
-Être l'interlocuteur privilégié des agents en matière de paie et de gestion de leur carrière dans une logique de gestion RH de proximité
-Travailler en interaction avec tous les services du pôle RH
-Rendre compte de son activité et de l'état d'avancement de ses dossiers- Participer aux réunions du bureau

Conditions particulières d'exercice :

Pics d'activité.

Profil recherché :

-Vous êtes en capacité de travailler à partir des textes réglementaires et des statuts des personnels titulaires et contractuels de la fonction publique. Vous souhaitez apprendre les règles de contrôle, de calcul et d'exécution de la paie.
-Vous démontrez une maîtrise avancée des outils bureautiques courants tels que Word et Excel.
-Votre engagement envers la confidentialité des informations et des données recueillies est irréprochable. La rigueur et la réactivité sont des qualités qui vous caractérisent, tout comme votre capacité d'adaptation. Votre sens de l'organisation est complété par un excellent sens relationnel. Vous êtes à l'aise pour travailler dans l'urgence tout en respectant les délais impartis. Identifier les priorités, organiser votre activité en tenant compte des contraintes et des échéanciers, ainsi que savoir rendre compte, sont des compétences que vous avez développées au fil de votre parcours professionnel.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197WLKK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recrutement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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