Assistant commercial et marketing (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 16/09/2025
- Dernière mise à jour
- 16/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RH MANIA
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Compétences nécessaires
- Stratégies de marketing digital Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
Description de l'offre
Vos missions:
En tant qu'Assistant-e Commercial et Marketing, vous contribuerez activement au développement commercial et à la visibilité de la société à travers des actions marketing et commerciales :
1. Développement Commercial et relation client:
-Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre des plans d'actions commerciaux et marketing.
-Être force de proposition pour des initiatives de développement commercial
-Lorsque nécessaire, savoir communiquer avec les clients de l'entreprise pour développer et entretenir la relation client
-Occasionnellement se déplacer pour aider à l'installation, la formation ou la promotion de la solution sur le terrain
2. Animation, communication digitale et création de contenus :
-Animer la communauté LinkedIn de la société avec des publications régulières, en adéquation avec l'image de marque de l'entreprise.
-Participer à l'optimisation des contenus pour augmenter la visibilité de la société sur les plateformes digitales
-Rédiger et publier des contenus on-line et off-line, incluant supports commerciaux, articles, reportages, portraits, témoignages, infographies, PLV, et vidéos.
-Proposer de nouveaux contenus et des améliorations sur le site web afin qu'il reflète les valeurs et l'actualité de l'entreprise.
3. Suivi Administratif et Opérationnel de l'Activité spécifique :
-Assurer le bon enregistrement des nouveaux clients, de leur plateforme, des matériels
-Créer les contenus nécessaires au déploiement commercial de cette activité (Tuto, vidéos)
Le profil que nous recherchons:
-Diplômé-e d'une école de commerce / marketing, vous justifiez idéalement d'une première expérience en création de contenus / community management
-Vous êtes intéressé-e par les nouvelles technologies et le monde du digital (transformation digitale, I.A, blockchain, IoT, data...)
-Créatif-ve, curieux-se et force de proposition, vous savez créer des visuels engageants
-Avenant-e et dynamique, vous aimez la relation client et êtes capable de travailler en environnement start-up
-Vous êtes autonome, agile et organisé-e
-Vous avez un niveau d'anglais courant (B2)
-Vous maîtrisez des outils d'e-mailing ainsi que Wordpress et Microsoft Office
Informations pratiques:
-Début du contrat : octobre 2025
-Localisation : Campus du Numérique à Charbonnières-les-Bains (69 - accessible en bus/train/vélo) et télétravail 2 à 3 jours / semaine
-Rémunération : 2 300 € brut / mois + variable
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197WDGC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.