Collaborateur(trice) d'agence (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 16/09/2025
- Dernière mise à jour
- 25/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s) - Dans la banque ou l'assurance
- Salaire
- Annuel de 28000.00 Euros à 31000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MUTUELLE DE POITIERS
- Secteur d'activité
- Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)
Lieu de travail
51 - REIMS (Code postal 51100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Présenter les clauses d'un contrat
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Banque assurance
Description de l'offre
Envie de rejoindre une équipe dynamique et bienveillante. De partager les valeurs du mutualisme. De conseiller et soutenir nos sociétaires.
De vous dépasser.
Alors rejoignez l'agence Mutuelle de Poitiers située à REIMS, reconnue pour son expertise et son professionnalisme. Nous proposons à nos clients une gamme complète de solutions d'assurance (santé, prévoyance, auto, habitation...) et de mutuelles adaptées à leurs besoins.
Vos Missions :
En tant que collaborateur(trice) d'agence, vous serez en charge de diverses missions pour assurer un service de qualité à nos clients :
- Accueil et conseil clients : Recevoir, renseigner et orienter les clients (physiquement et par téléphone ou mail) sur les produits et services de l'agence.
- Gestion des dossiers : Création, suivi et mise à jour des contrats d'assurance. Gestion du courrier entrant, e-mail et flux téléphonique.
- Souscription de contrats : Souscrire de nouvelles polices d'assurance en fonction des besoins des clients.
- Gestion des sinistres : Assister les clients dans la déclaration de sinistres et le suivi de leurs indemnisations.
- Relation commerciale : Fidéliser et développer la clientèle en leur proposant des solutions adaptées et en optimisant leur couverture.
Profil recherché :
- Formation Bac +2 ou plus (assurance, commerce, gestion, ou domaine similaire).
- Une première expérience dans le secteur de l'assurance ou de la mutuelle serait un plus.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion d'assurance.
- Excellentes compétences relationnelles et commerciales avec le sens du service client.
- Rigueur, organisation et autonomie.
Nous offrons :
- Un environnement de travail stimulant et bienveillant.
- Des opportunités de formation continue et de développement professionnel.
- Un salaire attractif avec un poste en 35h en CDI à temps complet.
- Des avantages sociaux (mutuelle, prévoyance, tickets restaurant...).
- Poste disponible à partir de octobre 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197VYSM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent général / Agente générale d'assurance (Code ROME : C1112)
Autre appellation de l'offre : Agent général / Agente générale d'assurance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.