Responsable pôle entretien patrimoine (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
15/09/2025
Dernière mise à jour
15/09/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée... (37H/semaine Travail en journée...)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNE DE DEVILLE LES ROUEN
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

76 - DEVILLE LES ROUEN (Code postal 76250) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Contrôler la qualité et la conformité des process
  • Elaborer des actions ou des règles de prévention
  • Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Au sein de la direction des services techniques, vous assurez le pilotage de la régie entretien bâtiment (5 agents), la gestion du magasin et du parc matériel avec un rôle d'encadrement.
Vos missions principales sont les suivantes :
Maintenance et entretien du patrimoine bâti
- Mettre en œuvre et suivre les plans d'entretien et de maintenance préventive et curative.
- Diagnostiquer les dysfonctionnements, définir les besoins et planifier les interventions.
- Planifier, coordonner et contrôler les chantiers, y compris les travaux liés à l'accessibilité et aux contrats de maintenance.
- Veiller à la conformité réglementaire, à l'application des règles de sécurité et à l'utilisation des EPI.
- Suivre les projets liés à l'amélioration des performances énergétiques.
Coordination et gestion du magasin
- Assurer les commandes des services techniques, l'émission des bons et le contrôle des factures.
- Gérer les achats/location d'EPI et négocier avec les fournisseurs.
- Organiser la réception, le stockage, la distribution et le suivi des produits, matériaux, outillages et vêtements de travail.
- Suivre les stocks et réaliser les inventaires à l'aide d'outils de gestion.
- Contrôler le respect des normes d'hygiène et de sécurité liées aux produits et aux locaux.
- Organiser les courses et le tri des déchets.
Gestion des équipements et matériels
- Établir et suivre l'organigramme des clés et assurer la gestion des prêts.
- Organiser le suivi de la flotte automobile : entretien, maintenance, renouvellement, suivi carburant, gestion des marchés et encadrement de l'agent d'entretien.
- Assurer la gestion et le suivi du parc de matériels et engins.
Autres missions techniques
- Piloter le marché des illuminations festives et coordonner leur installation.
- Organiser et suivre la vente des biens communaux sur la plateforme Agorastore.
- Assurer ponctuellement la coordination de l'affichage, de la distribution du courrier et du journal municipal.
Management
- Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire.
- Concevoir des outils de planification et de suivi de l'activité.
- Réaliser les entretiens professionnels des agents.
Conditions d'exercice
- 37 heures hebdomadaires + RTT
- du lundi au jeudi : 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, vendredi 16h30

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197VRPL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la gestion technique des bâtiments (Code ROME : I1101)

Autre appellation de l'offre : Responsable maintenance bâtiment

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