Assistant(e) facturation et recouvrement - cabinet en ligne (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 15/09/2025
- Dernière mise à jour
- 15/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 24000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- COMPAGNIE FIDUCIAIRE
- Secteur d'activité
- Activités comptables (Code NAF 69.20Z)
Lieu de travail
31 - Ramonville-Saint-Agne (Code postal 31520) Voir sur une carte
Description de l'offre
Les missions du poste
Sous la responsabilité de notre Responsable facturation & recouvrement et rattaché directement à la direction générale, tu seras principalement en charge de la facturation et du recouvrement. Ton rôle est central et transverse, tu seras amené à travailler avec l'ensemble des services de l'entreprise.
Dans ce cadre, les missions principales sont :
- Facturation
- Mise en place de la facturation des nouveaux clients : mise en place des abonnements, gestion des mandats SEPA
- Gestion de la facturation des missions ponctuelles et des avoirs éventuels
- Mise à jour des abonnements selon les cas
- Recouvrement
- Gestion des impayés et des factures en anomalie : relance des paiements échoués, identification des blocages et traitement en fonction de la situation
- Traiter et enregistrer les éventuelles réclamations ou litiges liés à la facturation en s'appuyant sur les services concernés, analyser leur contexte, rechercher les causes imputables, trouver des solutions
- Animer des réunions mensuelles avec la direction générale sur le recouvrement clients
Les conditions salariales
- Une rémunération fixe attractive avec revalorisation annuelle ;
- Prime d'intéressement, prime de participation et prime de performance ;
- Prime de mobilité de 400€ nets par an pour financer les trajets domicile-travail ;
- Tickets-restaurant (carte Swile)
- CSE (voyage, chèques vacances, chèques cadeaux, noël des enfants..) ;
- Possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine,
- Organisation flexible du temps de travail sur l'année et horaires souples au quotidien
- Convention annuelle pour l'ensemble des collaborateurs,
- Comité CHO (Chief of Happiness Officer) avec des moments de convivialité (repas, petits-déjeuners, activités de cohésion, évènements, animations caritative, développement d'actions RSE.)
Ce que nous recherchons
- Tu es ouvert d'esprit, dynamique ;
- Tu as envie d'évoluer et tu es motivé ;
- Tu as une expérience réussie sur des missions similaires
- Tu as une bonne relation client, une organisation sans faille et un esprit de rigueur
- L'utilisation d'un CRM fait partie de ton quotidien
- Le + : une expérience ou une connaissance dans le milieu de la comptabilité
Quelques mots sur notre process de recrutement
* Toutes les candidatures reçues seront étudiées.
* Si tu es présélectionné(e) Hanitra sera ravie d'échanger avec toi.
* S'en suivra un entretien avec l'associé du site
* Si ça matche une proposition d'embauche te sera adressée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197VQZG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative
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