Agent d'accueil (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 15/09/2025
- Dernière mise à jour
- 09/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés (35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés)
- Expérience
- 1 An(s) - relation clientèle serait un plus
- Salaire
- Adjoint technique categ C
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Gestion d'installations sportives (Code NAF 93.11Z)
Lieu de travail
40 - HAGETMAU (Code postal 40700) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Règles et consignes de sécurité
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
La commune d'Hagetmau recrute pour l'accueil du Complexe d'entrainement sportif international de la Cité Verte un hôte d'accueil (H/F), L'agent sera le garant de l'image de la collectivité.
Les différentes missions seront:
Accueil :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers
- Renseigner et informer le public
- Orienter le public vers les services compétents
- Contrôler et actualiser l'affichage pour le public (TV, Panneaux affichage)
- Surveiller et contrôler les accès : intervention en cas d'anomalie.
- Gérer les réclamations des clients et rendre compte à sa hiérarchie
- Ouvrir et fermer les sites puis contrôler les lieux (Mise sous alarme)
- Gérer les clés des bâtiments : entrées - sorties
- Gestion des programmations de chauffage, climatisation des salles de réunion.
- Contrôle de l'éclairage des installations sportives.
- Mettre à jour les informations dans le système d'information approprié : installations sportives, agenda, réservations.
- Tenir et contrôler la caisse et les jetons : alerter sa hiérarchie en cas d'anomalie.
- Anticiper les demandes des usagers en fonction du planning.
- Est garant de la bonne circulation de l'information.
- Gestion des mails entrants : réception, transmission, suivi.
- Participer à des travaux administratifs.
- Communiquer les informations à ses collègues pour fluidifier la continuité de service.
Entretien :
- Nettoyer les locaux et le mobilier (accueil, salles de réunion, couloirs,)
- Trier et évacuer les déchets dans le respect du tri sélectif
- Entretenir et ranger régulièrement le matériel utilisé
- Contrôler l'approvisionnement en matériel et produits
- Renfort en entretien des locaux en cas de besoin dans un autre service
Amplitude horaire : 08h00 - 22h00, travail 1 week-end sur 2, en rotation.
Activité intense pour les vacances scolaires et l'accueil de stagiaires.
Pour candidater, vous devez IMPERATIVEMENT préciser vos motivations sur la candidature internet. A défaut, votre CV ne sera pas étudié.
Contrat jusqu'au 31/12/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197VQQF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Hôte / Hôtesse d'accueil
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.