Coordinateur ADV & logistique (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
15/09/2025
Dernière mise à jour
16/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 43000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PERIPHERIQUES ET MATERIELS DE CONTROLE

PMC conçoit, fabrique et développe des bornes et terminaux sécurisés ainsi que des logiciels et des systèmes centraux pour la prise de paris hippiques. Maîtrisant les métiers de l'informatique, de l'électronique et de la mécanique, Carrus Solutions cultive la réactivité, la rigueur, l'inventivité et l'implication. Son objectif est d'améliorer sans cesse son offre de produits par l'écoute des besoins exprimés par ses clients, par la veille technologique, et par l'innovation.

Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

94 - ST MAUR DES FOSSES (Code postal 94100) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Description de l'offre

1) Administration des ventes (ADV) :

o Enregistrer, suivre et gérer les commandes clients.
o Organiser les livraisons et assurer la facturation.
o Garantir le respect des délais de livraison et de facturation.

2) Logistique & transports France et International (import/export) :

o Gérer, suivre et animer les prestataires logistiques (transporteurs, sociétés de stockage, transitaires).
o Organiser les flux France, Europe et Hors-Europe (aérien, maritime, routier).
o Gérer les formalités douanières, incoterms et codes douaniers.
o Superviser et contrôler les déclarations DEB et la TVA sur importations.
o Définir les plans de transport et s'assurer de la disponibilité des fournitures dans les délais (plannings de production et besoins centres de maintenance).

3) Gestion opérationnelle & reporting :

o Suivre les stocks et tenir les tableaux de bord logistiques et ADV.
o Analyser les coûts de transport et proposer des optimisations.
o Traiter les problèmes opérationnels de 1er niveau et alerter la hiérarchie en cas d'anomalie.

4) Amélioration continue & procédures :

o Participer à l'élaboration et à la mise à jour des procédures ADV et logistique.
o Contribuer à des projets d'amélioration (qualité de service, réduction des coûts, digitalisation).
o Garantir le respect des règles de sécurité, de qualité et des obligations légales liées aux flux France et internationaux.


Exigences requises :
- Niveau requis : Expérience réussie d'au moins 3 ans sur des missions ADV et/ou gestion de flux transport/logistique.
- Formations et qualifications nécessaires : Bac +2 Transport, Logistique, Commerce international, Supply Chain.
Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap

- Compétences nécessaires :
→ Compétences professionnelles
o Sens opérationnel, autonomie, rigueur et réactivité.
o Capacité d'analyse et de synthèse.
o Bonne gestion du stress et orientation résultats.
o Anglais.

→ Compétences techniques
o Maîtrise d'un ERP (idéalement Sage X3).
o Maîtrise avancée d'Excel.
o Connaissances en incoterms, codes douaniers, DEB et TVA sur import.


→ Qualités relationnelles
o Esprit collaboratif, réactivité et sens du service client.
o Capacité à négocier et convaincre.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197VPZM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)

Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice de site logistique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires