Assistant administratif et commercial (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
15/09/2025
Dernière mise à jour
01/10/2025
Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s) - sur poste similaire
Salaire
Horaire de 12.00 Euros à 14.00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GEO2MO
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

34 - MONTPELLIER (Code postal 34000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Techniques de gestion administrative
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Participer à l’élaboration d’un devis technique
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Traiter les commandes et préparer les expéditions
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Favoriser l'entente, la collaboration
  • Développer l'esprit d'équipe

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat commercial
    ou Gestion commerciale...

Description de l'offre

Au sein de notre bureau d'étude géotechnique, composé de 5 collaborateurs, l'assistant/e administratif/ve et commercial/e devra présenter une forte agilité afin d'être garant/e du bon déroulement administratif et commercial. Il/Elle facilite le travail des équipes, assure la satisfaction client et contribue activement au développement de l'entreprise.

Missions
Sous la direction du responsable administratif et commerciale vous participerez aux missions de :
- Gestion administrative :
o Facturation, relance facture (hebdomadaire), aide à la tenue de la comptabilité,
création de bon de commande, gestion du paiement des sous-traitants
o Création et mise à jour des dossiers clients
o Suivi des commandes : saisie, préparation, organisation et facturation
o Gestion du standard téléphonique, traitement du courrier, livraisons d'échantillons...
o Gestion des véhicules, achat de matériel.
o Autres tâches administrative diverses
Support commercial :
o Après formation par nos soins au secteur de la géotechnique : appui opérationnel pour la préparation des offres commerciales, relances, suivi des prospects, .
o Mise à jour de la base de données clients et des tableaux de suivi des ventes/statistiques
o Participation à la prospection commerciale : en physique, téléphonique et numérique
o Soutien marketing avec la tenue de nos réseaux numériques
Communication et coordination :
o Coordination entre les ingénieurs, techniciens et les clients pour fluidifier le processus commercial et administratif

Profil requis :
Bac+ minimum en Gestion administration, Gestion PME, Support à l'Action managériale, Négociation et digitalisation de la relation client, Gestion administrative et commerciale
Expérience professionnelle confirmée et idéalement secteur BTP ou bureau d'études
Maîtrise des outils bureautiques et de gestion commerciale (Word, Excel, logiciels de gestion commerciale)
Excellentes compétences en communication écrite et orale
Sens de l'organisation, rigueur et autonomie
Polyvalent et capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle
Sens du service client et qualités relationnelles
Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités
Vous pourrez être amené/e à effectuer ponctuellement des déplacements en local (permis B apprécié)

Type d'emploi et rémunération :
CDD 6 mois en CUI-CIE Senior (vérifier votre éligibilité au contrat CUI-CIE Senior) avec possibilité d'évolution en CDI
Salaire moyen : entre 12 € et 14 € /heure brut mensuels selon expérience
25h/ semaine évolutif en 35h/semaine
Prise de poste possible à partir d'octobre
Autres éléments contractuels :
Ticket restaurants
Primes selon résultats
Primes mobilités
Mutuelle et Prévoyance
Plan épargne entreprise

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197VMXH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

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