Chargé(e) de communication et référent(e) numérique (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
15/09/2025
Dernière mise à jour
15/09/2025
Type de contrat
Profession libérale
Durée de travail
Expérience
1 An(s) - En communication externe
Salaire
à discuter
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION COMMUNAUTE PROFESSIONNELLE T
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

12 - Aveyron Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Rédiger le contenu d'un support de communication
  • Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Communication professionnelle
    ou licence

Description de l'offre

Le/la chargé(e) de communication et numérique participera activement à la mise en œuvre et au déploiement du projet de santé de la CPTS, Communauté Professionnelle Territoriale de Santé.
La créativité, la rigueur, la maîtrise des outils numériques et le goût pour le numérique en santé sont des qualités indispensables pour ce poste.

Activités principales :

Le/la chargé(e) de communication et référent(e) numérique de la CPTS Sud Aveyron sera polyvalent(e) et interviendra principalement pour déployer les missions relatives à :

- L'alimentation du site internet.
- La gestion des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, autres).
- La rédaction de newsletters et de visuels (cartographie, flyers, affiches, diaporamas).

Il/Elle devra :
- Proposer des idées innovantes pour rendre la CPTS attractive et définir un plan de communication.
- Sensibiliser les professionnels de santé du territoire au numérique en santé en liaison avec des organismes régionaux (exemple : accompagner les professionnels au déploiement d'outils numériques en participant ponctuellement à des groupes de travail).

Responsabilités spécifiques :

Mission 1 : Gestion de la communication (90 % du temps de travail)
- Alimentation et mise à jour du site internet : actualités, cartographie, photographies, etc.
- Gestion de la communication sur les réseaux sociaux : réalisation de posts adaptés à la population cible (LinkedIn, Facebook).
- Rédaction d'articles et de communiqués de presse.
- Proposer des stratégies pour augmenter l'attractivité de la CPTS dans sa communication générale.
- Rédiger et mettre en forme les newsletters et les supports visuels de la CPTS (cartographie, flyers, affiches) en respectant la charte graphique.

Mission 2 : Référent(e) numérique pour la CPTS (10 % du temps de travail)
- Sensibiliser les professionnels de santé du territoire au numérique en santé, en lien avec des organismes régionaux.
- Répondre aux sollicitations des professionnels et les accompagner sur le territoire.
- Organiser et animer les réunions de travail relatives aux projets de la CPTS : suivi de l'ordre du jour, réalisation de diaporamas, émargement.
- Assurer le suivi des réunions : rédaction des comptes rendus, rédaction de protocoles, lien avec les professionnels.

Profil et compétences :
Savoirs :
- Rédaction et storytelling.
- Maîtrise des outils de communication.
- Communication digitale et gestion des réseaux sociaux.
- Gestion de projet.
- Travail en équipe.
- Appétence pour le secteur de la santé.
Savoir-faire :
- Compétences organisationnelles.
- Animation et suivi des projets dans leur déroulement et leur évaluation.
- Compétences rédactionnelles.
- Rédiger des contenus adaptés à chaque support.
- Créer et décliner des supports de communication.
- Animer les réseaux sociaux et communautés.
- Organiser des événements ou des actions de communication.
- Assurer les relations presse.
- Gérer un site internet ou un intranet.
- Suivre les tendances en communication et les pratiques des concurrents.
- Évaluer l'efficacité des actions de communication.
Savoir-être :
- Dynamisme.
- Capacité d'écoute.
- Disponibilité.
- Créativité.
- Adaptabilité.
- Capacité d'analyse et de synthèse.
- Esprit de collaboration et partenariat.
- Rigueur et organisation.
- Efficacité.
Profil et modalités de travail :
- Diplôme : Bac + 2-3.
- Expérience appréciée dans la communication.
- Formation initiale en communication.
- Contrat : Prestation de service - 8 jours de travail par mois ou 14 heures par semaine.
- 100 % travail à distance avec disponibilité pour des réunions ponctuelles et déplacements dans le Sud Aveyron.
- Remboursement des frais kilométriques selon le barème en vigueur.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197VMRN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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