Employé / Employée logistique de réception de marchandises (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 15/09/2025
- Dernière mise à jour
- 02/10/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée... (39H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- 1900 euros net selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- GREEN CHILLI
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé (Code NAF 46.90Z)
Lieu de travail
06 - ANTIBES (Code postal 06160) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques de communication efficace en logistique
- Charger, décharger, manutentionner des produits
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Appliquer les techniques de levage et de manutention sécurisées
- Contrôler la qualité et la conformité d'un produit
- Déplacer des produits volumineux, lourds et de grandes tailles
- Donner les informations pertinentes en fonction du contexte (oralement, par écrit via de la documentation, la signalétique, etc.)
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Pratiquer des gestes et postures de manutention en toute sécurité
- Réaliser manuellement, pour l'expédition, le tri par destination (par produit, client, ...)
- Respecter les normes de sécurité et réglementations en vigueur
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- S'intégrer dans l'équipe et faire preuve de coopération
- Surveiller l'état du matériel de manutention
- Traiter les informations relatives aux commandes et aux spécifications des clients
- Utiliser des équipements de manutention en toute sécurité
- Utiliser des équipements de protection pour manipuler des charges lourdes
- Utiliser des systèmes informatiques pour la gestion des commandes
- Utiliser ou renseigner les outils dédiés à la traçabilité de l'activité des équipes logistiques
Description de l'offre
À propos du poste :
Nous recherchons pour notre société spécialisée dans l'avitaillement de produits de haute qualité (alimentaires, boissons, beautés, entretiens, ...) au service de super yachts et villas un(e) employé(e) polyvalent(e) Entrepôt - Logistique et Réception de Marchandises (H/F).
Dans ce rôle essentiel, vous serez responsable de la gestion des flux de marchandises, garantissant ainsi une réception efficace et organisée des produits au sein de notre entrepôt.
Sans être limitées à ce qui suit, les fonctions incluront :
Enregistrer toutes les réceptions de marchandises fournisseurs dans le logiciel ODOO (Formation au préalable)
Mettre à jour les quantités, variant, prix unitaires et préparer les dossiers pour transmission au service facturation
Créer les factures fournisseur en « brouillon » dans ODOO
Enregistrer les retours dans le logiciel ODOO.
Participer à l'évolution du logiciel ODOO pour l'optimisation de la supply chain.
Gestion des commandes clients :
Créer les dossiers physiques clients par numéro de commande client et par commandes fournisseurs.
Gérer les priorités en fonction des dates de livraisons des clients et alerter immédiatement le responsable si le dossier n'est pas complet.
Préparer et finaliser chaque dossier physique clients pour transmission au service facturation
S'assurer de l'exhaustivité des documents transmis au service facturation
Traitement des commandes fournisseurs :
Réceptionner, vérifier les marchandises livrées par les fournisseurs et acheteurs et les enregistrer dans le logiciel Odoo, selon les procédures existantes.
Entreposer les marchandises dans l'entrepôt et/ou les frigos dans le respect des procédures établies par la Direction.
Livraisons des commandes clients :
Vérifier et emballer les colis et palettes destinés aux clients.
Vérifier les coordonnées de livraisons avant chaque mission ainsi que l'ensemble des documents nécessaires à celles-ci.
Gérer les priorités en fonction des dates de livraisons des clients.
Aider à charger les marchandises dans le véhicule après en avoir vérifié l'exhaustivité à l'aide des bons de livraison clients.
S'assurer que tous les colis et palettes soient marqués au nom du bateau ou de la villa.
Entrepôt :
Garder l'entrepôt et les frigos propres et rangés.
Vérifier la température des frigos.
Laver régulièrement les caisses plastiques de livraison.
Faire le Montage des boîtes en carton destinées aux livraisons clients.
Particularités :
Interface indispensable avec les différents départements de l'entreprise
Formation au préalable du logiciel ODOO
Des missions autres que celles énoncées peuvent être amenées à évoluer, à changer et à s'ajouter.
Profil :
Autonome, Dynamique, Proactif(ve)
Organisé(e), Rigoureux(se), Méthodique, bon sens du détail
Bon relationnel et Esprit d'équipe
Français indispensable
Anglais niveau B2
Aisance informatique : Excel, Word, Outlook, WhatsApp, ERP
Conditions :
Contrat (CDD) à pourvoir au plus tôt
Temps plein : 39h00
Durée du contrat : 6 Mois
Salaire Net Mensuel : 1900 €
Horaires décalés et variables selon les besoins de l'activité, disponible les week-ends et jours fériés
Si vous souhaitez contribuer à notre succès et vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et aimeriez participer à l'évolution de l'entreprise, alors n'hésitez pas à nous adresser votre candidature !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197VHNP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de quai de messagerie (Code ROME : N1116)
Autre appellation de l'offre : Employé / Employée logistique de réception de marchandises
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