Accompagnateur (trice) sociprofessionnel(le) (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
15/09/2025
Dernière mise à jour
15/09/2025
Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 30H50/semaine Travail en journée (Temps partiel - 30H50/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1750.90 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
REGAIN ACTION
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

81 - ALBI (Code postal 81000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Conseil insertion professionnelle

Description de l'offre


Au sein de la structure votre mission sera :
l'accueil, l'information et l'orientation des personnes en démarche d'insertion.
Assurer le suivi et l'accompagnement vers et dans l'emploi des salarié-e-s en contrat à durée déterminée d'insertion.

Vous serez en charge de:
-Recruter des personnes en démarche d'insertion,
-Accompagner les salarié-e-s en contrat à durée déterminée d'insertion (CDDi).
-Être l'interface entre les salarié e.s en CDDi, l'encadrante technique pédagogique

-Etre l'interface entre les salarié e.s en CDDi, l'encadrante technique pédagogique et sociale, la coordinatrice en charge du pôle social et la responsable administrative et financière,
-Être l'interface entre les salarié e.s en CDDi et les différent e.s partenaires,
-Réaliser les statistiques liées à l'accompagnement et les bilans socioprofessionnels, mettre à jour et envoyer mensuellement le tableau de suivi des parcours des BRSA
-Effectuer les travaux administratifs liés à l'action
-Suivre les objectifs collectifs et individuels fixés

Compétences requises:

-Avoir une bonne connaissance du cadre légal de l'insertion professionnelle et plus
particulièrement celui du dispositif des Chantier d'insertion.
-Maitriser les domaines liés au recrutement, bilan, formation et emploi des salarié e-s en démarche d'insertion.
-Savoir définir les objectifs et les étapes d'un parcours d'insertion: connaissances
essentielles :
.suivi des bénéficiaires de l'Insertion par l'Activité Économique
.environnement partenarial
.techniques de Recherche d'Emploi,

-Etre organisé et méthodique pour prendre en charge les problématiques des salarié-e.s en contrat à durée déterminée d'insertion,
-Faire preuve d'une neutralité bienveillante (d'équité),
-Etablir une relation de confiance avec vos interlocuteur-rice.s,
-Savoir être à l'écoute et gérer un conflit, - Savoir communiquer,
-Savoir être précis et rigoureux,
-Savoir respecter la confidentialité,
-Savoir s'adapter aux changements,
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et une bonne connaissance des outils informatiques (Word et Excel)

Travail du mardi au samedi.
dimanche et lundi de repos.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197VHFG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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