Coordonnateurs adjoints pour le recensement de la population (H/F (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
15/09/2025
Dernière mise à jour
16/09/2025
Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en horaires décalés (35H/semaine Travail en horaires décalés)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2249.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Collecter les résultats d'une enquête

Description de l'offre

Le recensement de la population a pour objectif de comptabiliser les logements et les habitants de la commune afin de fournir les chiffres des populations légales qui servent de référence au développement des actions municipales. Dans ce cadre, les communes sont chargées d'organiser la collecte des informations auprès des ménages et elles doivent recruter les agents et les agentes de recensement nécessaires à cette mission.

Missions / Activités :

Le coordonnateur adjoint ou la coordonnatrice adjointe aura pour mission d'assurer le suivi et le contrôle des opérations d'enquête du recensement de la population. Vous devrez encadrer une équipe d'environ 12 agents chargés de la collecte d'informations auprès des ménages. Sous la supervision de la coordonnatrice communale, votre mission se déroulera pendant la période allant du 27 novembre 2025 au 13 mars 2026.

Vous devrez plus précisément :

assurer le suivi individuel du travail des agents et agentes de recensement : gérer les rendez-vous, procéder au contrôle et à la saisie des retours de recensement et répondre aux problèmes rencontrés par l'agent ou l'agente en se déplaçant sur le terrain
vérifier que la prospection avance dans les délais impartis et garantir le respect d'objectifs hebdomadaires
assurer le contrôle de la collecte, en particulier : valider les informations concernant les logements vacants et les logements non enquêtés ainsi que suivre les relances à effectuer auprès des habitant ou habitantes
assurer l'interface entre les agents ou agentes et le ou la responsable du recensement : rendre compte à sa hiérarchie des problèmes rencontrés, assister aux réunions de formation hebdomadaires et participer à l'évaluation individuelle de son équipe

Profil recherché :

Vous possédez une expérience dans l'encadrement d'équipes et savez animer un réseau d'acteurs. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment les tableaux de bord et les outils de cartographie. Vous travaillez avec rigueur et méthode.
Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous avez également les sens de la communication et de l'écoute. Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe. Votre disponibilité est indispensable notamment pendant la période de collecte des ménages (5 janvier au 21 février)

Informations complémentaires :

Eléments de rémunérations : statutaire
Lieu de travail : Toulouse, des déplacements sur le terrain seront obligatoires
Temps de travail : temps complet
du 27 novembre au 4 janvier : horaires classiques 9h/12h - 13h/17h
du 5 janvier au 21 février : horaires variables - à préciser (permanence téléphonique jusqu'à 21h)
du 22 février au 13 mars : horaires classiques 9h/12h - 13h/17h
Télétravail : non

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197VDBM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'enquêtes terrain (Code ROME : M1404)

Autre appellation de l'offre : Chargé(e) de terrain - management et gestion d'enquêtes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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