Téléconseiller(ère). Téléassistant(e). Téléopérateur (trice) (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
15/09/2025
Dernière mise à jour
16/09/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
% du SMIC selon l'âge de l'apprenti
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
C2N CONSEIL ET FORMATION
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

69 - Bron (Code postal 69500) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Techniques de vente par téléphone
  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Adapter sa communication selon l'interlocuteur
  • Identifier, traiter une demande client
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Répondre aux demandes d'information

Description de l'offre

Assurer la réception des appels téléphoniques des clients et faire en sorte de les traiter rapidement.

Missions et activités du poste

1. Service client - Accueil et relation

- Répondre avec courtoisie et efficacité aux appels entrants du central TL
- Identifier rapidement le besoin du client et y répondre de manière adaptée
- Informer le client sur toutes demandes liées au transport (réservations, services spécifiques.)
- Traiter et saisir les commandes à l'avance et les appels directs
- Gérer les incidents, réclamations et insatisfactions clients avec diplomatie et réactivité
- Garantir les délais annoncés et informer le client de l'évolution de sa demande
- Conduire ponctuellement des enquêtes de satisfaction à la demande de la hiérarchie

2. Suivi et gestion des courses

- Enregistrer les courses (réservations / appels directs) dans le logiciel DOKO TL
- Contrôler les réservations à venir (extérieurs, minibus, sièges bébé, VIP, etc.)
- Anticiper le dispatch des courses et affecter un chauffeur en cas de besoin
- Sensibiliser les chauffeurs pour réduire les annulations de courses
- Gérer les conflits éventuels entre chauffeurs avec impartialité
- Collecter les informations nécessaires à la facturation (numéro de bon, tarif, etc.)
- Assurer la continuité du service en cas d'aléas ou d'imprévus

3. Téléprospection et développement commercial

- Contacter des clients potentiels afin de planifier des rendez-vous avec les commerciaux
- Présenter les produits et services de l'entreprise, en expliquant clairement leurs avantages et bénéfices
- Qualifier les prospects et mettre à jour la base de données clients
- Répondre aux questions, objections et préoccupations des clients potentiels afin de les convaincre de l'offre
- Transmettre aux commerciaux les informations et rendez-vous pris
- Atteindre les objectifs fixés : volume d'appels, nombre de rendez-vous, ventes
- Se former régulièrement sur les produits, services et techniques de vente à distance
________________________________________
Compétences requises

Profil du poste
- Souplesse, rigueur, autonomie, réactivité
- Sens de l'organisation, excellente présentation et intégrité

Compétences techniques et relationnelles
- Maîtrise des outils informatiques ( logiciel DOKO TL interne à l'entreprise)
- Etre à l'aise avec une MAP
- Excellente maîtrise du français, à l'oral comme à l'écrit
- Capacités d'écoute active, goût du contact et sens aigu du service client
- Connaissance des techniques de vente à distance
- Capacité à argumenter, négocier et gérer conflits ou litiges
- Aptitude à poser les bonnes questions pour comprendre les besoins

Savoir-être (soft skills)
- Assiduité et ponctualité (présence régulière, respect des horaires)
- Anticipation et organisation (planifier, prévoir et proposer des solutions)
- Autonomie dans l'exécution des tâches
- Régularité et constance dans la qualité du travail fourni
- Implication, conscience professionnelle et force de proposition
- Engagement dans les démarches RSE de l'entreprise

Mission : Parrain /Marraine
- Epauler les nouveaux standardistes tout au long de la formation /Aider les nouveaux standardistes au logiciel DOKO TL et à l'ensemble des spécificités du métier

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 197VBGS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle à distance

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